Seine-Maritime : il défend une femme importunée par son ex-compagnon, qui le poursuit ensuite avec un couteau
Vendredi dernier au Havre, un homme a alerté les policiers qu'un individu était en train de le poursuivre avec un couteau. Le premier venait de s'interposer lors d'une dispute entre une femme et son ex-compagnon.
Les faits se sont déroulés le vendredi 24 septembre dernier dans l’après-midi au Havre (Seine-Maritime). Vers 14h00, dans le quartier Saint-Vincent, un homme a appelé à l’aide les forces de l’ordre. Comme l’indique une source judiciaire aux propos repris par 76actu, cet homme a expliqué qu’il était « poursuivi par un homme armé d’un couteau ». La personne qui les avait contactés a communiqué une adresse aux policiers, qui s’y sont rapidement rendus.
Il dit être poursuivi par un homme armé : 4 entailles relevées sur un portail
Sur place, les fonctionnaires ont relevé quatre entailles faites sur le portail de l’homme qui disait être poursuivi. On apprend qu’un peu plus tôt, ce dernier était intervenu dans une dispute de couple entre un homme et une femme dans la rue. L’homme apparaissait particulièrement agressif, d’où la décision du bon Samaritain de s’interposer. Dans un premier temps, l’homme agressif a fait semblant de quitter les lieux, avant de revenir armé d’un couteau. C’est là qu’il aurait marqué à plusieurs reprises le portail de l’autre homme, qui vivait ainsi non loin.
Le mis en cause « positif au contrôle d’alcoolémie »
La femme a pu être retrouvée, et elle a confirmé avoir demandé à son ex-conjoint de cesser de la harceler après avoir déjà saccagé sa boîte aux lettres. Le mis en cause n’a pas tardé à être localisé. La source ajoute à son sujet qu’il « était positif au contrôle d’alcoolémie. Il a reconnu les faits tout en les minimisant ». Placé en garde à vue, cet homme de 39 ans a ensuite été déféré au parquet.