Seine-Maritime : un homme grièvement blessé alors qu’il abattait des arbres
Samedi après-midi, un homme de 45 ans a été grièvement blessé alors qu'il abattait des arbres à Sommery, en Seine-Maritime. On ignore précisément comment ce quadragénaire s'est retrouvé coincé dans un trou.
À première vue, il pourrait s’agir d’un accident. Samedi après-midi, un homme de 45 ans est en train d’abattre et de découper des arbres à Sommery, en Seine-Maritime. Peu avant 15h15, les sapeurs-pompiers du département sont appelés à intervenir pour lui porter secours.
Il apparaît que ce quadragénaire s’est retrouvé coincé sous une branche, avant d’être entraîné en contrebas puis bloqué dans un trou. Le centre opérationnel d’incendie et de secours (Codis) fait savoir que lorsque les secours sont arrivés à sa hauteur, l’homme, grièvement blessé, était immobilisé dans cette dernière situation.
Le GRIMP sollicité pour dégager un homme tombé dans un trou
Devant la difficulté rencontrée pour atteindre la victime et la dégager, les soldats du feu n’ont eu d’autre choix que de solliciter le groupe de reconnaissance et d’intervention en milieu périlleux (GRIMP). Celui-ci a ensuite pu extraire le quadragénaire de son trou, indique 76actu.
Le pronostic vital de la victime pas engagé
L’homme, qui souffre de douleurs aux niveaux du rachis et du dos, a bénéficié d’une prise en charge sur place par une équipe du SAMU. D’abord médicalisé, il a ensuite été transporté au Centre hospitalier universitaire Charles-Nicolle à Rouen.
Le Codis a précisé au sujet de la victime qu’en dépit de ses lourdes blessures, son pronostic vital n’est pas engagé. Aux dernières nouvelles, on ignore toujours dans quelles circonstances précises ce quadragénaire s’est retrouvé bloqué sous une branche puis entraîné vers le trou.