Seine-et-Marne : un chef de la police municipale agressé à son domicile
Dimanche, le chef de la police municipale de Villevaudé, en Seine-et-Marne, a été agressé à son domicile par plusieurs individus depuis activement recherchés par les autorités. Les jours de la victime n'apparaissent pas en danger même si elle doit être opérée lundi.
Les faits se sont produits dimanche peu avant la mi-journée à Villevaudé, en Seine-et-Marne. Il est aux alentours de 11h00 quand le chef de la police municipale de la commune, qui était alors en train d’arroser ses plantes dans son jardin, est agressé par un groupe d’individus.
Ce sont nos confrères d’Europe 1 qui révèlent l’information. Si le nombre exact d’agresseurs n’est pas précisé, le policier municipal déclarera plus tard que ses assaillants appartiennent à la communauté des gens du voyage.
Agressé chez lui, un chef de la police municipale perd connaissance
Les coups ont plu sur le chef de la police municipale, à l’âge lui aussi non communiqué, tant et si bien qu’il a fini par perdre connaissance pendant une vingtaine de minutes. L’homme a été conduit à l’hôpital. Il était prévu qu’il soit opéré en ce lundi pour des fractures au nez et à un bras.
On apprend au passage que le policier n’était alors pas en uniforme, qu’il n’a pu précisément identifier ses agresseurs et que ces derniers ne semblent avoir rien volé chez lui.
Les auteurs des coups recherchés
Les auteurs des violences sont désormais activement recherchés par la police nationale, à qui a été confiée l’enquête. Des individus qui ne devraient pas être trop compliqués à retrouver puisqu’il se trouve que la semaine précédente, le chef de la police municipale de Villevaudé avait provoqué la colère de gens de voyage en en faisant évacuer un certain nombre d’un terrain de la commune. À première vue, le policier aurait donc été victime d’une vengeance.