Seine-et-Marne : un adolescent de 14 ans soupçonné d’avoir agressé 5 femmes pour les voler
Un adolescent de 14 ans, appréhendé mardi, est soupçonné d'avoir agressé cinq jeunes femmes en Seine-et-Marne dans le but de les voler. Le suspect nie les faits qui lui sont reprochés.
Les faits remontent au samedi 21 septembre dernier. En début d’après-midi à Cesson, dans le Val-de-Marne, deux jeunes femmes qui se promenaient dans la rue avaient été braquées par un jeune garçon. Ce dernier avait fouillé le sac de ses victimes avant de repartir avec une faible somme d’agent, non sans avoir giflé l’une des femmes qui n’entendait pas se laisser voler sans rien faire. Le Parisien souligne que depuis, les enquêteurs n’ont pas retrouvé l’arme qui aurait été utilisée ici.
Cinq agressions de jeunes femmes dans la même journée
En début de soirée, vers 19h00, deux autres jeunes femmes auraient elles aussi été dépouillées après avoir été violentées. Alors que plusieurs jeunes étaient dans leur dos, l’une de ces femmes avait été tenue par le cou et jetée au sol. Dans un premier temps, elle s’était rebellée pour empêcher le vol de son sac. Après avoir reçu un coup de poing, la jeune femme n’avait toutefois pu empêcher que lui soit dérobé son sac contenant notamment de l’argent et son téléphone portable. La cinquième agression s’était produite vers 20h30 et la victime avait là aussi été saisie par le cou et jetée contre le sol. C’est un témoin qui aura mis en fuite l’agresseur.
Il nie les faits mais est confondu suite à la perquisition de son domicile
Les victimes, âgées de 16 à 21 ans, se sont vu prescrire entre entre deux et cinq jours d’incapacité totale de travail (ITT). L’auteur présumé des faits a pour sa part été identifié grâce entre autres à l’exploitation des images de vidéosurveillance. Appréhendé mardi, cet adolescent de 14 ans a nié les faits qui lui étaient reprochés. Sa défense a cependant pris l’eau suite à la perquisition conduite à son domicile. Le mis en cause a été déféré jeudi devant un juge des enfants, et en attendant son jugement, a été placé en liberté conditionnelle dans une famille d’accueil.