SEGA annonce Sonic Mania Plus et tease un nouveau Sonic Racing
SEGA vient d'annoncer Sonic Mania Plus, une version enrichie du Sonic Mania de base qui connaitra de plus les joies d'une sortie en boîte. L'éditeur a également teasé un prochain Sonic Racing en précisant qu'il ne s'agira pas d'une suite.
Il fallait avoir les nerfs bien accrochés ou ne nourrir aucune attente pendant le visionnage de cet évènement SEGA diffusé hier soir, certes centré sur le public américain mais accessible mondialement grâce à Twitch. Car si annonces il y a eu, elles ont chacune revêtu un côté obscur même quand il n’y avait pas (trop) lieu de se plaindre.
La principale information de l’évènement, puisque la plus détaillée, restera l’officialisation de Sonic Mania Plus, une version enrichie du Sonic Mania de base sorti en août dernier. Les ajouts concernent deux personnages jouables (Mighty et Ray), un mode “Encore” plus d’autres joyeusetés comme un mode Compétition à quatre joueurs.
Sonic Mania Plus : le contenu supplémentaire gratuit pour les premiers acheteurs
Ce n’est pas tout car Sonic Mania Plus sortira au format physique (avec une jaquette holographique), ce qui n’avait pas été le cas du jeu à la vanille. Le tout sera livré avec un artbook de 32 pages et une jaquette réversible simulant une disponibilité Mega Drive. Ce qui ravira, ou pas, les détenteurs de la première édition collector.
SEGA entend rendre ce Sonic Mania Plus disponible cet été pour un peu moins de 30 dollars, soit probablement tout autant en euros même si l’on attend une confirmation du prix pour le Vieux Continent. La version boîte sortira sur PS4, Xbox One et Switch, et les possesseurs du jeu de base (incluant le public PC) auront gratuitement droit au contenu ainsi ajouté.
Un Sonic Racing qui ne sera pas une suite
En plus de cette annonce et de celle d’une série d’animation Sonic Mania et de chaussures réalisées en collaboration avec Puma, l’éditeur a diffusé une courte vidéo dans laquelle on entend un moteur vrombir et une portière claquer.
S’il semblait acquis qu’un troisième Sonic & SEGA All-Stars Racing venait d’être confirmé, SEGA a tenu à préciser que ce titre ne sera pas une suite. Et quand on remarque que le “R” du logo (pour un manifeste “Racing”) brillait particulièrement dans ce teasing, qui sait si le monde ne devrait pas se préparer à un remake du Sonic R paru en 1997 sur Saturn.