SEGA annonce sa Mega Drive Mini
Durant le SEGA FES 2018, l'éditeur a levé le voile sur sa propre Mega Drive Mini, sans toutefois confirmer s'il s'agira d'un modèle maison ou bien d'un produit allant être conçu par AtGames.
Durant son évènement FES 2018 se tenant ce week-end à Tokyo, SEGA aurait pu se contenter d’annoncer Shenmue I & II sur PS4, Xbox One et PC avant de repartir comme un prince. Mais l’éditeur ne s’est pas arrêté à cette annonce et a par exemple confirmé le développement d’un Sakura Taisen inédit et de nouveaux portages signés du studio M2.
Et ce n’est pas tout. Il a également été question de lever le voile sur une Mega Drive Mini que l’on attendait plus. En effet, cela fait maintenant un petit paquet d’années que SEGA a cédé la licence de sa 16 bits à la société ATGames, à laquelle on doit ainsi ces répliques, mobiles ou non, embarquant un nombre conséquents de titres mal émulés.
Mega Drive Mini de SEGA : AtGames toujours aux commandes ?
S’il n’est pas impossible que cette machine soit une fois encore l’œuvre d’AtGames, il convient malgré tout de préciser que la machine présentée lors du SEGA FES 2018 est apparue sensiblement plus réduite que le modèle Flashback commercialisé en fin d’année dernière.
On pourrait alors penser qu’il ne s’agit pas des mêmes produits et qu’AtGames ne relancerait pas un produit similaire un an après. De plus, rappelons que la Mega Drive fêtera son trentième anniversaire nippon en octobre prochain, et qu’à ce titre, SEGA souhaite possiblement prendre les choses en main pour assurer une digne qualité de l’objet.
De la redite niveau software ?
On notera au passage qu’il ne sera apparemment plus possible d’insérer ses proches cartouches, à la manière des NES et SNES Classic Mini chez Nintendo. Ce qui sera un moindre mal si l’émulation s’avère cette fois-ci à la hauteur.
Seulement, avec les multiples compilations déjà sorties et celle prévue pour débouler dans quelques semaines, la liste des jeux intégrés va avoir intérêt à être très conséquente ou à inclure des noms inédits en compilation pour se démarquer. Sortie prévue cette année à une date encore non communiquée.