Menu
24matins
Navigation : 
  • Actualité
    • Faits Divers
    • Insolite
    • Société
    • Politique
    • International
  • Économie
  • Santé
  • Sport
  • Tech
    • trackr.fr
  • Divertissement
    • Séries TV
    • Films
  • Loisirs
    • En cuisine
    • Au jardin
En ce moment : 
  • Coupe du monde Foot
  • Œuf
  • Inflation
  • Vieillissement
  • Sécurité sociale

Savoie : les voleurs d’un hôtel rendent les objets dérobés alors qu’ils étaient ivres

Faits Divers > Auvergne-Rhône-Alpes > Savoie
Par Gael Brulin,  publié le 5 septembre 2017 à 16h45.

Les voleurs de pièces d'échec lumineuses qui se trouvaient devant un hôtel savoyard ont depuis restitué les objets dérobés, en reconnaissant au travers d'un mot d'excuses avoir agi sous l'effet de l'alcool et ne plus se souvenir de leur larcin.

Les faits remontent à la nuit du vendredi 18 au samedi 19 août, où avaient ainsi été dérobées les pièces d’échec lumineuses qui se trouvaient devant l’hôtel Snow Lodge de Courchevel, en Savoie. Ce vol de dévorations avait fait l’objet d’une plainte par l’établissement, qui aura au passage diffusé les images du larcin sur les réseaux sociaux dans le vraisemblable but de retrouver ses biens ainsi que les auteurs du méfait.

Plusieurs semaines ont passé sans que les pièces ne soient réapparues. C’est finalement lundi qu’elles ont été restituées à leurs propriétaires, et ce par les individus qui les avaient volées une poignée de jours plus tôt.

Un mot d’excuses pour les voleurs de biens appartenant à un hôtel

Les pièces d’échec n’ont d’ailleurs pas été la seule découverte de l’établissement en ce tout début de semaine, puisqu’un mot scotché accompagnait les objets. Signé de « trois mecs stupides et bourrés », il explique le pourquoi du comment.

On apprend ainsi, rapportent nos confrères du Dauphiné, que l’acte du mois dernier a été commis « sous l’emprise de l’alcool ». Et c’est grâce à la vidéo diffusée par l’hôtel que ces personnes se sont souvenues de leur vol, qui ne leur était apparemment pas revenu jusqu’ici.

https://www.facebook.com/snowlodgecourchevel1850/posts/1935523246689123

« Trois mecs stupides et bourrés »

Ces voleurs indiquent ensuite n’avoir pas tardé à rendre les objets dérobés à leurs détenteurs dès qu’ils ont pris connaissance de l’origine des pièces. Et tout en se disant « encore une fois désolé », le trio souligne l’absence de toute intention délibérément malintentionnée envers l’établissement, que ces personnes disent ainsi « adorer ».

Le Récap
  • Un mot d’excuses pour les voleurs de biens appartenant à un hôtel
  • « Trois mecs stupides et bourrés »
En savoir plus
  • Incendie à Courchevel : 83 évacués après le sinistre d’un hôtel 5 étoiles prestigieux
  • Avalanche mortelle dans les Alpes : deux skieurs succombent en Savoie
  • Policière tuée en pleine rue en Savoie : Gérald Darmanin mobilise le GIGN et 4 hélicoptères pour retrouver le suspect
Vous aimez nos contenus ?
Recevez chaque jour nos dernières publications gratuitement et directement dans votre boite mail
Recevoir la newsletter
  • À Propos
  • Nous contacter
  • Infos Légales
  • Gestion des données personnelles
© 2026 - Tous droits réservés sur les contenus du site 24matins  - ADN Contents -