Savoie : Ils se moquent de lui, car il est roux, le collégien s’est pendu
Cet adolescent de 13 ans ne supportait plus les moqueries de ses camarades. Sa couleur de cheveux était devenue un vrai fardeau. Ce jeune garçon a donc mis fin à ses jours, il a été retrouvé pendu à son domicile.
Matteo était un collégien de 13 ans qui résidait dans la commune de Bourg saint Maurice en Savoir. Ses parents l’ont retrouvé pendu à son domicile vendredi dernier. Il était au collège Saint-Exupéry en classe de 4e et ses camarades se moquaient sans cesse de sa couleur de cheveux. L’adolescent ne supportait plus cette situation qui durait depuis trois ans. Il était présenté comme un jeune garçon « en souffrance ». Depuis son entrée dans cet établissement, les critiques étaient constantes et les relations avec les autres étaient très complexes.
La commune est sous le choc
Selon TV 8 Mont-Blanc qui révèle cette information, l’adolescent de 13 ans aurait été frappé à la fin du mois de janvier au visage. A maintes reprises, les parents avaient tiré la sonnette d’alarme en prévenant l’établissement. Ce dernier était donc au courant des moqueries auxquelles il devait faire face. La gendarmerie d’Albertville a ouvert une enquête pour tenter de comprendre les circonstances exactes de ce drame. Matteo avait un compte YouTube où il postait régulièrement des vidéos.
Parmi l’une d’elles, le jeune garçon fait part de son mal-être. Elle est datée du 7 février 2013 et il est possible de découvrir les paroles émouvantes « La discrimination, oui je le crie fort, j’en ai beaucoup souffert, mais il n’y a pas que mois. La vie est une lutte, il faut résister ». Dans son reportage, TV8 Mont Blanc fait part de la vive émotion de toute la commune. Une cellule psychologique a donc été mise en place. Les obsèques de ce jeune garçon auront lieu ce jeudi. Une page Facebook a même été créée pour lui rendre hommage.