Sarthe : atteint d’Alzheimer, il roule à contresens sur l’autoroute pendant 85 kilomètres
L'homme de 83 ans a circulé dans le mauvais sens pendant près d'une heure.
Cet incident, qui s’est fini miraculeusement sans aucune collision, relance le débat sur la mise en place de visite médicale pour les conducteurs les plus âgés. Dans la Sarthe et l’Eure-et-Loir, un automobiliste de 83 ans souffrant de la maladie d’Alzheimer s’est engagé à contresens sur l’autoroute A11 avant d’être intercepté par les gendarmes.
Sa famille signale sa disparition
Ce sont nos confrères de Ouest France qui relaient l’information. Les faits se sont déroulés ce vendredi 12 novembre 2021 lorsque la disparition de l’octogénaire a été signalée par sa famille. L’homme aurait quitté son domicile de l’agglomération du Mans au volant de sa voiture.
Un dispositif de recherche est mis en place dans le secteur et aux environs d’une heure du matin le samedi 13 novembre, un automobiliste roulant à contresens est signalé sur l’autoroute A11 dans le département de l’Eure-et-Loir. Plusieurs conducteurs ont en effet croisé la route du véhicule qui roulera ainsi sur la mauvaise voie sur plus de 85 kilomètres et pendant près d’une heure. Fort heureusement, l’autoroute est très peu fréquentée à cette heure de la nuit, réduisant le risque de collision.
Arrêté par les motards
Finalement, les motards de la gendarmerie parviennent à localiser le véhicule et à se porter à sa hauteur pour l’arrêter au niveau de l’échangeur de La Ferté-Bernard dans la Sarthe. Vers 1 h 50, l’octogénaire a été pris en charge et remis à sa famille.