Sarthe : 3 clientes d’un hypermarché agressées par un individu
Lundi après-midi à Cherré-Au, un individu a agressé trois clientes d'un hypermarché, avant de tenter de se suicider. Il a été maîtrisé par les gendarmes avant d'aller au bout de son geste.
Les faits se sont déroulés lundi en début d’après-midi dans la commune de Cherré-Au (Sarthe). C’est dans les rayons d’un hypermarché qu’une grand-mère et sa petite-fille de 9 ans ont été attaquées par un individu. Ce dernier, rapporte France Bleu, a ensuite sorti une arme blanche dont il s’est alors servi sur une autre femme, âgée d’une trentaine d’années. Cette troisième victime a été blessée au cou et à une main.
Il agresse trois personnes à l’hypermarché et tente de se suicider
Les issues du magasin ont été bloquées afin de permettre l’intervention des gendarmes. Il n’était alors pas encore 15h00. Peut-être car sentant l’étau se resserrer autour de lui, l’agresseur a retourné son arme contre lui et ainsi tenté de mettre fin à ses jours. Les militaires ont toutefois réussi à le maîtriser avant qu’il n’aille au terme de son geste. L’assaillant a malgré tout eu le temps de se blesser sérieusement.
Aucun pronostic vital engagé chez les victimes
L’individu, âgé d’une quarantaine d’années, a été hospitalisé au Mans dans un état grave. Si la trentenaire blessée à l’arme blanche a elle aussi été conduite à l’hôpital, son pronostic vital n’est cependant pas engagé. Concernant l’enfant et sa grand-mère, elles ont toutes les deux été prises en charge en état de choc. Leurs blessures se veulent plus légères. Une enquête a été ouverte, et pour l’heure, les autorités sont dans l’impossibilité d’entendre le principal intéressé en raison de son état de santé. Seul lui semble ainsi détenir les raisons de ces agressions.