Samsung : une puce plus puissante que les Galaxy S22 pour les Z Fold 4 et Z Flip 4
Une nouvelle rumeur vient de dévoiler que le Galaxy Z Flip 4 et le Z Fold 4 auraient un processeur plus puissant que les Galaxy S22 de Samsung.
Les rumeurs autour des prochains smartphones pliables de Samsung continuent de pulluler sur internet. Une nouvelle fuite d’information vient en notamment de révéler que ces deux modèles seraient plus puissants que les Galaxy S22, soit les derniers smartphones haut de gamme de la firme sud-coréenne. En effet, ces deux téléphones auraient droit à la puce Snapdragon 8 Gen 1+, soit une version optimisée du dernier processeur de chez Qualcomm, le Snapdragon 8 Gen 1.
Un meilleur SoC pour les prochains smartphones pliables Samsung
L’informateur Ice Universe revient sur les Galaxy Z Flip 4 et Z Fold 4 attendu pour cet été chez Samsung. Via son compte Twitter, le leaker est en effet venu déclarer que ces deux modèles pliables auraient droit à une puce Snapdragon 8 Gen 1+. Pour rappel, cette variante du processeur haut de gamme Snapdragon 8 Gen 1 serait moins énergivore et devrait permettre aux smartphones Android de moins chauffer.
En plus de cela, le Snapdragon 8 Gen 1+ apporterait de meilleures performances par rapport aux derniers smartphones haut de gamme de Samsung, les Galaxy S22. Pour rappel, cette génération profite d’une puce Exynos 2200 en Europe et d’une Snapdragon 8 Gen 1 aux États-Unis.
Cependant, les Galaxy Z Fold 4 et Z Flip 4 de Samsung ne seraient pas les premiers à profiter de cette nouvelle puce. En effet, Motorola devrait être le premier à embarquer la Snapdragon 8 Gen 1+ dans un smartphone, le Motorola Frontier 4. Ce modèle sera d’ailleurs présenté le 10 mai 2022. Le OnePlus 10 Ultra et le Xiaomi 12 Ultra y auraient aussi droit.
À titre d’information, une précédente fuite annoncée que le Galaxy Z Flip 4 profiterait d’une meilleure batterie que le Galaxy Z Flip 3, avec une capacité de 3 400 mAh contre 3 300 mAh pour la génération précédente.
- Martin Cooper, l’inventeur du téléphone portable lance : “Le problème c’est que les gens passent trop de temps dessus”
- 75% du trafic sur Internet en France est réalisé depuis un smartphone
- Utilisation d’un smartphone en cours de chargement dans une salle de bain : 40 décès par électrocution par an en France