Saint-Priest : un sexagénaire soupçonné d’avoir volé près de 15.000 litres de carburant
Lundi après-midi à Saint-Priest, dans la métropole de Lyon, la police a interpellé un sexagénaire qui aurait, depuis le 1er janvier 2016, volé près de 15.000 lites de carburant.
Alors que l’essence devient plus abordable depuis quelque temps, certains esprits malveillants ont œuvré ces dernières années pour se procurer du carburant à moindres frais, pour ne pas dire aucun. Nous parlons ici plus spécifiquement d’un homme d’une soixantaine d’années interpellé lundi après-midi à Saint-Priest, dans la métropole de Lyon.
Nos confrères du Progrès, qui relaient l’information, indiquent que les enquêteurs de la police lyonnaise ont ainsi appréhendé un individu soupçonné de pas moins de 184 vols de carburant.
Interpellé pour du carburant volé depuis le 1er janvier 2016
Depuis le 1e janvier 2016, soit en l’espace de plus de trois ans, ce sexagénaire aurait dérobé 80 litres de gazole à chacune de ses 184 entreprises. Ce qui nous donnerait un total de 14.720 litres d’essence illégalement absorbés.
L’homme a reconnu les faits
L’homme, employé de société résidant à Chabanière, commune nouvelle regroupant celles de Saint-Didier-sous-Riverie, Saint-Maurice-sur-Dargoire et Saint-Sorlin, a depuis reconnu les faits lui étant reprochés.
Il est maintenant prévu qu’il soit jugé en comparution sur reconnaissance préalable de culpabilité, et ce au mois de mai prochain. Il devra alors répondre de vols dits “simples”.