Ryanair à la conquête des voyageurs d’affaires sur ses vols
Après avoir tenté d'être attractif avec des prix au plus bas pour voyages de loisir, Ryanair s'attaque à présent à la clientèle d'affaires.
Ryanair change son fusil d’épaule. Après avoir tout tenté pour casser les prix, proposant même de faire payer les toilettes, ou de proposer des places debout dans les vols réguliers en Europe, la compagnie low-cost part à la conquête de la clientèle d’affaire.
L’irlandais qui casse les prix du voyage a dévoilé aujourd’hui une nouvelle offre “Business plus”. Avec un prix de départ de 75€, un peu plus cher que celui avancé pour les voyages de vacances, Ryanair propose néanmoins un certain nombre de services dédiés aux hommes d’affaires et sans supplément.
Les tarifs “affaires” de Ryanair promettent de nombreux avantages sans surcout
Les clients pourront échanger leurs billets, bénéficieront d’un accès prioritaire aux contrôles de sécurité et à l’embarquement. Ils auront également priorité pour un accès à des sièges “premium” et n’auront pas de frais pour les bagages supplémentaires.
Cette nouvelle stratégie intervient après un constat simple de la compagnie : 1/4 de ses voyageurs sont des hommes ou femmes d’affaires. Les prix attractifs et le réseau d’aéroports desservi par Ryanair est intéressant pour les entreprises, et comme l’indique la compagnie, tous les professionnels pourront désormais bénéficier du voyage d’affaires, peu importe la taille de l’entreprise.