Russie : pour séduire une étudiante, un prof amoureux la fait enlever
Il voulait passer pour un héros en la sauvant d'un faux kidnapping, tout ce qu'il a réussi à faire c'est la traumatiser.
Par amour, on peut déplacer des montagnes, parcourir des milliers de kilomètres. Ou encore, organiser un faux enlèvement. C’est cette dernière solution qu’a choisie un professeur russe en novembre 2015. Mais contrairement à son objectif, il n’est pas passé pour un héros, loin de là.
Deux faux kidnappeurs pour 110.000 dollars
Âgé de 60 ans et amoureux de l’une de ses étudiantes de 24 ans, il engage deux personnes pour s’occuper de l’enlèvement, pour 110.000 dollars (soit environ 105.000 euros). Le Jour J, les deux individus menacent le prof et la jeune fille sous la menace d’une arme et ils sont amenés dans une cave.
24 heures plus tard, ils parviennent naturellement à rendre “la fuite” sans encombres, même si la police ne donne pas de détails. Et ce qui devait arriver arriva, le professeur et l’un des faux kidnappeurs ont été arrêtés à Saint-Pétersbourg, tandis que le second court encore. Quant à la jeune fille, elle est suivie par un psychothérapeute, traumatisée qu’elle est par cette aventure peu commune.
- Ukraine : “J’attends un médiateur de la carrure d’un Mandela pour provoquer une éclaircie” (Mireille Mathieu)
- La Russie compte sur la Lune pour se maintenir dans la conquête spatiale
- Menace nucléaire “grandissante” dans le monde : des centaines de journaux médicaux demandent d’éliminer les armes nucléaires