Menu
24matins
Navigation : 
  • Actualité
    • Faits Divers
    • Insolite
    • Société
    • Politique
    • International
  • Économie
  • Santé
  • Sport
  • Tech
    • trackr.fr
  • Divertissement
    • Séries TV
    • Films
  • Loisirs
    • En cuisine
    • Au jardin
En ce moment : 
  • Recherche
  • Apple
  • Mobile
  • Industrie
  • Quotidien

Royaume-Uni : un bébé d’un an meurt mordu par un chien acheté une semaine plus tôt

International > Animaux > Royaume-Uni
Par Gael Brulin,  publié le 26 mars 2022 à 15h00.

Lundi au Royaume-Uni, une fillette d'un an a été mordue par un chien que sa famille avait acheté une semaine plus tôt. Les blessures ont été telles que l'enfant y a succombé à l'hôpital. L'animal a quant à lui été abattu.

Ces dramatiques faits ont eu lieu lundi à Saint Helens, ville du Royaume-Uni située non loin de Liverpool. Alors qu’elle se trouvait dans la maison familiale, Bella-Rae, petite fille de 17 mois, a été mordue par le chien que ses parents avait acheté une semaine plus tôt. Le Midi Libre écrit que l’animal était un American Pit Bull Terrier, qui s’en est pris à l’enfant pour une raison que l’on ignore encore.

Mordue et mutilée par le chien de la famille, une fillette d’un an s’éteint à l’hôpital

Le chien a mordu le bébé à plusieurs reprises, le mutilant. En entendant les cris des parents, des voisins ont accouru pour venir en aide à la victime et lui prodiguer les premiers soins en attendant l’arrivée des secours.  Si Bella-Rae était encore consciente au moment de son transport en urgence à l’hôpital, c’est peu de temps après y avoir été conduite qu’elle a succombé à ses blessures.

Enquête ouverte sur les origines de l’animal

Les forces de l’ordre de Merseyside sont intervenues sur les lieux et ont abattu l’animal. Une enquête a depuis été ouverte afin de déterminer les origines du chien. Les investigations porteront notamment sur l’identification des anciens propriétaires de la bête, soient les personnes ayant vendu le chien à la famille. Des analyses seront aussi réalisées pour vérifier la race de l’animal et si la famille était bien habilitée à détenir ce chien. Une cérémonie se déroulera le mercredi 30 mars prochain dans le cadre d’un hommage rendu à la petite fille.

Le Récap
  • Mordue et mutilée par le chien de la famille, une fillette d’un an s’éteint à l’hôpital
  • Enquête ouverte sur les origines de l’animal
En savoir plus
  • Au printemps, chiens et chats ne sont pas épargnés : eux aussi subissent allergies et irritations
  • Comment réagir face à la découverte d’un nid d’oiseau abandonné dans votre jardin
  • Des chercheurs révèlent un lien entre microbiote intestinal et dépression bipolaire chez la souris
Vous aimez nos contenus ?
Recevez chaque jour nos dernières publications gratuitement et directement dans votre boite mail
Recevoir la newsletter
  • À Propos
  • Nous contacter
  • Infos Légales
  • Gestion des données personnelles
© 2026 - Tous droits réservés sur les contenus du site 24matins  - ADN Contents -