Rouen : en fauteuil roulant, la septuagénaire vendait de la drogue depuis le rez-de-chaussée

La justice. Image d'illustration.WilliamCho / Pixabay
Récemment, une femme de 70 ans en fauteuil roulant a été condamnée à 2 mois de prison avec sursis pour avoir vendu de la drogue depuis son logement social du rez-de-chaussée.
Ces agissements ont eu lieu dans la banlieue de Rouen, en Seine-Maritime. Et plus précisément dans un logement social, anciennement local poubelle, occupé par une femme de 70 ans en fauteuil roulant. Une septuagénaire surnommée “l’ancienne” qui, pendant un moment, vendait toutes sortes de drogues sur son balcon du rez-de-chaussée, rapporte RMC.
À Rouen, une septuagénaire vendait de la drogue, mais pas après 21h00
Il n’y avait, nous dit-on, qu’à toquer à la fenêtre de “l’ancienne” pour récupérer des sachets de stupéfiants, allant du cannabis à l’héroïne. Il n’était toutefois pas question de la déranger après 21h00. Quant à l’origine de cette occupation, il se trouve que la fille de la septuagénaire est addict depuis l’âge de 15 ans. C’est celle qui avait mis sa mère en relation avec des fournisseurs de drogue, lesquels venaient chaque semaine déposer la marchandise contre du liquide.
La concurrence a dénoncé
Ces transactions ont fini par cesser quand un concurrent a dénoncé la septuagénaire aux autorités. Depuis jugée, la prévenue n’a pas nié avoir vendu de la drogue, mais s’est défendue de l’avoir fait à des mineurs et aux “gosses” du quartier. La drogue, “ce n’est pas bon pour les jeunes”, a-t-elle ainsi affirmé.
Deux mois de prison avec sursis, la fille aussi condamnée
Pour les faits qui lui étaient reprochés, la septuagénaire a été condamnée à deux mois de prison avec sursis. Six autres personnes, incluant la fille de la première prévenue, étaient également jugées. Les peines ici rendues sont allées de dix mois à quatre ans de prison.