Rob Ford : le tumultueux maire de Toronto souffre d’un cancer
Rob Ford, le maire de Toronton connu pour ses débordements et son addiction à la drogue, est atteint d'un cancer.
Rob Ford est le maire de Toronto. Depuis plusieurs mois, il fait la Une des journaux dans le monde entier. Mais ce n’est pas pour les actions menées dans le cadre de son mandat. Non, l’élu a souvent été filmé alors qu’il était sous l’emprise de l’alcool, ou de drogues. Il a été contraint d’admettre son addiction aux drogues, et au crack en particuliers.
A LIRE AUSSI – Toronto : Rob Ford, un maire embarrassant
Il est parti en cure de désintoxication avait repris son poste en juin dernier et était près à présenter sa candidature à sa propre succession. Mais aujourd’hui, le maire de Toronto vient d’annoncer qu’il va devoir mener le « combat de sa vie ». En effet, il souffre d’une forme rare de cancer, un liposarcome, un tumeur découverte dans son abdomen.
Rob Ford ne se représente pas à la mairie de Toronto
Le chirurgien Zane Cohen qui va s’occuper du maire de Toronto a expliqué que la tumeur « est très agressive, mais nous allons la traiter de façon tout aussi agressive pour l’éradiquer ». Rob Ford va donc subir plusieurs traitements de chimiothérapie pour tenter d’éradiquer la tumeur qui mesure 12 cm sur 12. Un nodule de 2 cm a également été découvert près de sa hanche. Ce n’est pas la 1ère fois que le maire de Toronto a des soucis de santé. En 2009, il s’était fait retirer une partie du colon après la découverture d’une tumeur.
Rob Ford jette toutes ses forces dans cette bataille : il a annoncé qu’il n’allait pas se représenter à la mairie de Toronto. Mais il souhaite conserver un poste de conseiller municipal.