Menu
24matins
Navigation : 
  • Actualité
    • Faits Divers
    • Insolite
    • Société
    • Politique
    • International
  • Économie
  • Santé
  • Sport
  • Tech
    • trackr.fr
  • Divertissement
    • Séries TV
    • Films
  • Loisirs
    • En cuisine
    • Au jardin
En ce moment : 
  • Recherche
  • Apple
  • Mobile
  • Industrie
  • Quotidien

Rhône : ne supportant pas la séparation avec son ex-petite amie, il aurait séquestré sa sœur

Faits Divers > Auvergne-Rhône-Alpes > Rhône
Par Gael Brulin,  publié le 5 décembre 2020 à 9h00.

Jeudi, un homme de 18 ans a été interpellé à Saint-Priest, dans le Rhône, pour enlèvement et séquestration d'une adolescente de 13 ans. Ne supportant pas la séparation avec son ex-petite amie, le suspect s'en serait ainsi pris à la sœur de cette dernière.

Les faits se sont produits jeudi en début de journée. Il était aux environs de sept heures du matin quand un homme de 18 ans aurait enlevé une adolescente de 13 ans qui sortait alors de chez elle pour se rendre à son collège. La sûreté départementale du Rhône souligne que ce suspect présentait des difficultés à supporter la séparation avec son ex-petite amie. 20 Minutes, qui rapporte l’information, écrit que le jeune homme aurait ensuite menacé au téléphone son ex-compagne qu’il allait violenter la sœur de cette dernière.

Enlevée et séquestrée à Saint-Priest : un jour d’ITT pour la victime

La famille menacée a alerté les forces de l’ordre, lesquelles ont rapidement localisé l’auteur présumé des faits et sa victime. Le jeune homme a été interpellé dans la commune de Saint-Priest. Quand à l’adolescente qu’il est soupçonné d’avoir détenue, elle est apparue en état de choc mais saine et sauve. Les autorités indiquent qu’elle s’est vu prescrire un jour d’ITT.

Un policier outragé lors de la garde à vue

Alors qu’il se trouvait en garde à vue, le mis en cause a outragé un policier. C’est par la suite, alors qu’il était entendu par les enquêteurs de la brigade de protection de la famille de la sûreté départementale, qu’il a fini par reconnaître les faits qui lui étaient reprochés. La DDSP (direction départementale de la sécurité publique) du Rhône fait savoir que le suspect était censé être présenté vendredi au parquet de Lyon « en vue d’une comparution par procès-verbal avec placement sous contrôle judiciaire ».

Le Récap
  • Enlevée et séquestrée à Saint-Priest : un jour d’ITT pour la victime
  • Un policier outragé lors de la garde à vue
En savoir plus
  • Rhône : des lingots d’or trouvés lors de travaux de piscine dans un jardin privé
  • Affaissement de talus près de Lyon : un TER déraille, 200 personnes évacuées
  • Sainte-Foy-lès-Lyon : découverte du corps calciné d’une femme
Vous aimez nos contenus ?
Recevez chaque jour nos dernières publications gratuitement et directement dans votre boite mail
Recevoir la newsletter
  • À Propos
  • Nous contacter
  • Infos Légales
  • Gestion des données personnelles
© 2026 - Tous droits réservés sur les contenus du site 24matins  - ADN Contents -