Rhône : interpellé après plus de 3 500 SMS et appels adressés à son ex-compagne durant plus d’une semaine
Lundi à Villeurbanne, dans le Rhône, un homme de 26 ans a été interpellé et placé en garde à vue. Il est ainsi soupçonné d'avoir, pendant plus d'une semaine, adressé plus de 3 500 SMS et appels à son ex-compagne.
C’est en tout début de semaine que la victime a pu exprimer un soupir de soulagement. Lundi à Villeurbanne, dans le Rhône, son ex-compagnon âgé de 26 ans a ainsi été interpellé et placé en garde à vue pour des faits de harcèlement. Le mis en cause se serait laissé aller à adresser environ 3 565 appels et SMS à cette femme et ce dans un délai réduit. Reçus vers le 19 novembre dernier, ils auraient en effet duré un peu plus d’une semaine comme rapporté par Actu Lyon.
Harcelée et menacée de mort, l’ex-compagne a déposé plainte
Ces sollicitations non désirées, qui représentent une moyenne de 350 appels et SMS par jour, n’avaient pas une teneur véritablement amoureuse. Ces messages, nous dit-on, étaient plutôt chargés en haine, plusieurs d’entre eux étant même considérés comme des menaces de mort. Tant et si bien que la victime, à l’âge non précisé par nos confrères, a fini par aller porter plainte. L’interpellation du suspect est intervenue près de deux mois après les faits.
Avouant les faits, il sera ultérieurement jugé
Le jeune homme a reconnu les faits qui lui sont reprochés. Après avoir été présenté au tribunal en comparution immédiate, il a été laissé libre. On lui a néanmoins remis une convocation pour un jugement ultérieur. Les victimes ou témoins de violences conjugales ont plusieurs moyens d’assistance : soit en appelant la police au 17, soit en envoyant un SMS au 114 ou bien soit en composant le 3919, numéro d’écoute national qui les redirigera vers l’association de soutien la plus proche.