Menu
24matins
Navigation : 
  • Actualité
    • Faits Divers
    • Insolite
    • Société
    • Politique
    • International
  • Économie
  • Santé
  • Sport
  • Tech
    • trackr.fr
  • Divertissement
    • Séries TV
    • Films
  • Loisirs
    • En cuisine
    • Au jardin
En ce moment : 
  • Recherche
  • Running
  • Astuces
  • Impôts et taxes
  • OpenAI

Résultats Bac 2013 : Elle pense l’avoir obtenu, mais le jury s’est trompé

Insolite > Baccalauréat
Par Jennifer Larcher,  publié le 10 juillet 2013 à 12h47.

Après la diffusion des résultats du Bac 2013, elle obtient la mention « admis », mais, 45 minutes plus tard, elle est recalée.

Après les résultats du Bac 2013, Charlène apprend qu’elle n’est pas admise, mais accède aux épreuves de rattrapage. Elle se présente donc lundi au lycée Saint Exupéry de La Rochelle pour tenter de décrocher son diplôme comme le rapporte Sud-Ouest. L’un des professeurs lui fait part de la décision du jury « Félicitations, mademoiselle ». Charlène reçoit son relevé de notes, elle a obtenu 9.73 de moyenne et le tampon « Admis » est appliqué sur sa feuille.

Admis, mais recalé

Charlène décide de rester avec sa mère au lycée pour attendre le dernier affichage des résultats du Bac 2013. 45 minutes plus tard, elle constate que son identité n’est pas présente dans la liste des admis. La mère de famille et la fille se renseignent et l’établissement lui explique que la candidate est recalée et que le jury s’est trompé de tampon. Charlène s’effondre et apprend qu’elle n’est pas la seule dans ce cas. Un jeune homme avait obtenu la mention Admis, mais il a été recalé pour les mêmes raisons, le jury s’était trompé de tampon.

Lettre au rectorat

La mère de la candidate a demandé au recteur la possibilité de repasser les épreuves au mois de septembre. Elle a donc envoyé une lettre recommandée notamment pour donner davantage d’explications et pour raconter les conditions dans lesquelles les Résultats du Bac 2013 ont été diffusés dans cet établissement.

Le Récap
  • Admis, mais recalé
  • Lettre au rectorat
En savoir plus
  • Bac 2026 : un encadrement plus strict de la notation, quelles nouveautés pour les candidats ?
  • Bachelier en 2025 : découvrez toutes les aides et primes auxquelles vous pouvez prétendre
  • Bac 2025 : Les lycéens mobilisés affrontent la redoutée épreuve de philosophie
Vous aimez nos contenus ?
Recevez chaque jour nos dernières publications gratuitement et directement dans votre boite mail
Recevoir la newsletter
  • À Propos
  • Nous contacter
  • Infos Légales
  • Gestion des données personnelles
© 2026 - Tous droits réservés sur les contenus du site 24matins  - ADN Contents -