Ligue des Champions. Résultat Zenith – Monaco (0-0) : un bon point pour Jardim
Les Monégasques ont réalisé une prestation très sérieuse pour ramener le point du match nul face au Zenith Saint Pétersbourg.
Si l’AS Monaco a du mal en Ligue 1, les Monégasques s’offrent une belle bouffée d’oxygène en Ligue des Champions. Les joueurs du rocher ont ramené un très bon point de St Pétersbourg au terme d’un match qui aurait pu basculer d’un côté comme de l’autre. Dans un stade qui sonnait le creux et sur les terres de leur président Dmitri Rybolovlev, les coéquipiers de Jérémy Toulalan ont prouvé cet après-midi que leur classement actuel dans le Championnat de France était à l’évidence une anomalie.
Avant le match, on ne donnait pas cher de la peau du club français contre l’actuel leader du championnat russe. Pourtant en début de match, ce sont bien les Monégasques qui se montrent à leur avantage. Le milieu de terrain monégasque fait preuve d’une belle maîtrise technique dans la circulation de balle. En moins de 10 minutes, Berbatov se procure deux belles occasions, mais Akinfeev veille et repousse les tentatives du Bulgare.
Les Russes réagissent rapidement par l’intermédiaire de leur super héros Hulk. Le Brésilien fait parler sa puissance physique pour semer le trouble dans la défense monégasque menée par Carvalho. Les banderilles plantées par Hulk font reculer le bloc de l’ASM qui n’affiche plus la même assurance que lors du début de match. Mais le rocher reste solide et c’est même Ocampos qui manque d’ouvrir le score juste avant la pause. Mais le portier russe claque bien la frappe du jeune argentin.
Hulk met le feu au retour des vestiaires
Dès le début de la deuxième période, ce diable de Hulk va encore une fois mettre le feu dans la surface de Subasic. Après s’être joué de Raggi, le brésilien centre en retrait pour son coéquipier Rondón, mais le Vénézuélien se rate au moment de conclure et le portier monégasque est tout heureux de pouvoir se saisir de la gonfle. Jardim voit que son équipe souffre et décide d’apporter un peu de vitesse sur le front de son attaque. Il fait alors sortir Berbatov et fait rentrer le fougueux Ferreira-Carasco.
Les Russes continueront de pousser et les deux équipes se créeront chacune une dernière occasion de l’emporter dans ce match plutôt fermé. Ferreira-Carrasco tout d’abord va donner des sueurs froides à Akinfeev avec une frappe qui va venir lécher le poteau du but du Zenith. Quelques minutes plus tard, Kerzakhov se voyait déjà être le héros du match, mais c’était sans compter sur Carvalho qui se sacrifie sur la frappe du Russe avant de finir K.O dans sa surface !
Le match se termine sur ce score nul équitable. Monaco reste au contact de son adversaire au classement de ce groupe C et peut encore rêver de qualification en 8e de finale. Maintenant, place au choc de dimanche soir contre le PSG en championnat pour les hommes de Jardim.