Report du procès refusé de Bernard Tapie : Alain Delon s’offusque des conditions inhumaines
Hospitalisé et dans un état 'préoccupant', Bernard Tapie est affaibli ; malgré cela; la justice n'a pas voulu reporter son procès, une attitude inhumaine clame Alain Delon.
Jugé en appel dans l’affaire de l’arbitrage controversé du Crédit lyonnais, l’homme d’affaires Bernard Tapie, atteint d’un cancer, ne peut assister à son procès actuellement en cours. Cette semaine, son fils Laurent Tapie a donné des nouvelles peu rassurantes de son papa sur l’antenne de BFMTV : « De nouvelles tumeurs cancéreuses sont apparues. Aujourd’hui, il en a une au cerveau soignée par radiothérapie, deux dans les reins, dans l’abdomen, il en a un peu partout de petites tailles. Il a de la chimiothérapie, de l’immunothérapie. Il a eu une intervention chirurgicale. Les chances statistiques à ce stade-là sont épouvantables« , révélait-il.
L’attitude à son égard est assez inhumaine
Hier sur la chaîne LCI, l’acteur Alain Delon est venu soutenir Bernard Tapie lors d’un contact téléphonique : « Je lui souhaite beaucoup de courage, c’est très bien qu’il se fasse opérer. Il a une force de caractère et il supporte ce mal depuis de nombreuses années. Il représente pour moi un homme exceptionnel qui a eu une carrière exceptionnelle. Quand j’ai eu besoin de lui, il m’a aidé et inversement. Je continuerai à l’aider. Je ne suis pas du tout inquiet, il est très fort et très puissant. J’ai aussi affronté ça, il a une force de l’âme« .
C’est un combattant terrible
Pour Alain Delon, la force de caractère, le mental de Bernard Tapie est impressionnant : « Bernard, c’est un combattant terrible et ce n’est pas la première fois qu’il combat. L’attitude de la justice à son égard est assez inhumaine compte tenu de l’état dans lequel il se trouve. Ce n’est pas inhabituel, il ne faut surtout pas baisser les genoux sinon vous tombez et vous finissez à plat ventre. Il provoque la jalousie, ça fait des années qu’il provoque la jalousie. On lui en veut de son talent, de sa force« , a lancé l’acteur touché par les soucis de son ami.
▶ : Alain #Delon parle à #LCI : " #BernardTapie provoque la jalousie. On sait ce qu'il a fait et ce qu'il a gagné, et on lui en veut "
📺 #La26 / #Le20HdeDariusRochebin – @DariusRochebin pic.twitter.com/R9KR7FEC6h
— LCI (@LCI) May 27, 2021