Rennes : une femme d’une trentaine d’années violée dans la rue
Dans la nuit de samedi à dimanche à Rennes, une femme d'une trentaine d'années a été violée dans la rue. Lundi après-midi, son agresseur restait en fuite.
Le drame est survenu dans la nuit du samedi 23 au dimanche 24 novembre à Rennes (Ille-et-Vilaine). Le site de 20 Minutes rapporte qu’il était aux environs de 3 heures du matin quand une femme âgée d’une trentaine d’années a été agressée puis violée. La trentenaire évoluait alors sur le chemin de halage situé derrière les tours des Horizons et tout près du centre ancien de Rennes, nous précise-t-on.
Violée sur un chemin de halage à Rennes, la femme hospitalisée
L’agresseur aurait saisi sa victime par le cou avant de la frapper puis de la projeter au sol. C’est là que la trentenaire a été violée. L’auteur des faits a ensuite pris la fuite. La victime a depuis été transportée à l’hôpital pour qu’y soient traitées les blessures physiques ainsi subies.
L’agresseur toujours en fuite lundi après-midi
Appelé à s’exprimer sur le sujet, le procureur de la République de Rennes Philippe Astruc s’est refusé à tout commentaire sur cette affaire même s’il a confirmé “l’ouverture d’une enquête”. Cette dernière devrait avoir pour buts premiers d’identifier et d’appréhender l’agresseur. Lundi après-midi, ce dernier restait introuvable.
Ces faits en rappellent d’autres très récents. Dans la nuit de vendredi à samedi à La Celle-Saint-Cloud, dans les Yvelines, une femme de 23 ans avait ainsi été violée en pleine rue. Samedi en début d’après-midi, aucune interpellation n’avait encore été opérée, alors que la victime avait conservé du sperme de son agresseur pour faciliter son identification.