Rennes : un policier met fin à ses jours au commissariat avec son arme de service
Dans la nuit de dimanche à lundi, un policier de 47 ans a été retrouvé mort au commissariat de Rennes, son arme de service à ses côtés. Le suicide ne semble faire aucun doute.
Le drame a été découvert en tout début de semaine au commissariat de Rennes par des agents du service de nuit. Le corps sans vie d’un policier de 47 ans a ainsi été retrouvé dans la nuit du dimanche 1er au lundi 2 juillet dans les toilettes de l’hôtel de police.
L’arme de service de cet homme se trouvait à ses côtés. Le suicide apparaît comme la piste la plus vraisemblable. Ce fonctionnaire, qui appartenait à la compagnie départementale d’intervention (CDI), était particulièrement apprécié par ses pairs. Un représentant des forces de l’ordre le dit ainsi, « c’était un charmant garçon, nous sommes bouleversés ».
Suicide d’un policier de 47 ans à Rennes : ses collègues « bouleversés »
Nos confrères de France 3 Bretagne indiquent qu’avant de rejoindre, il y a de cela quelques années, la CDI chargée principalement du maintien de l’ordre, le quadragénaire officiait au service des renseignements.
Les premières constatations ont été effectuées par la police judiciaire, et c’est à l’IGPN (Inspection générale de la police nationale) qu’il en reviendra de faire toute la lumière sur cette tragique affaire. Pour l’heure, aucun élément ne semble permettre de comprendre le geste du policier.
De sombres rappels pour les autorités de la commune
En mars dernier, un gendarme adjoint de 27 ans s’était donné la mort à la caserne Clemenceau de Rennes. Et il y a deux ans, pratiquement jour pour jour, un policier s’était lui aussi suicidé dans l’hôtel de police de la commune. L’enquête pourra confirmer ou infirmer un possible lien entre ce dernier décès et celui de ces dernières heures.