Rennes : Un père poignarde 10 fois son fils de 2 ans
À Rennes, c’est une scène dramatique qui se produit dans la journée de samedi. Les circonstances de cet acte ne sont pas encore connues. Le petit garçon âgé de 2 ans a reçu 10 coups de couteau. Les policiers ont dû enfoncer la porte pour maîtriser le père.
Aux alentours de 18h30, le père fait irruption dans le domicile de son ex-femme situé à Rennes. Son ancien compagnon prend avec lui son fils, ils s’enferment tous les deux dans la salle de bain pour des raisons qui sont encore mystérieuses. La mère de l’enfant âgé de 2 ans a immédiatement appelé les secours. Les policiers de la brigade anti criminalité arrivent en urgence sur les lieux du drame. La salle de bain est bloquée, ils sont contraints de défoncer la porte pour maîtriser ce père. Ce dernier a porté une dizaine de coups de couteau au petit garçon. Selon les dernières informations, l’un des policiers aurait également été blessé par cet homme au niveau de la main.
De multiples blessures
L’enfant a été immédiatement transporté à l’hôpital de Rennes. Son état est jugé inquiétant, car certains coups de couteau sont potentiellement mortels. Le procureur a indiqué ce dimanche que l’enfant était entre la vie et la mort, car l’une de ses blessures est assez grave. Le père âgé d’une trentaine d’années a été interpellé par les policiers et mis en garde à vue. Pour l’instant les circonstances de ce drame ne sont pas connues. Le procureur a expliqué que l’homme se trouvait au moment des faits « dans un état d’énervement et d’excitation, sans toutefois être alcoolisé ».
Ce père avait également des « propos incohérents », mais sa détermination à tuer cet enfant était importante. Le procureur a indiqué qu’il ne voulait pas se suicider. Pourtant, les policiers au moment d’intervenir ont entendu derrière la porte « dire qu’ils allaient aller tous les deux au paradis ». C’est en entendant le bruit d’un couteau qu’ils ont décidé de défoncer la porte de la salle de bain.