Rennes : un agent tombe lourdement dans les escalators lors d’un contrôle agité
Lundi après-midi à Rennes, un agent de Keolis qui procédait à un contrôle de titres de transport a fait une lourde chute dans les escalators d'une station de métro. A priori plus de peur que de mal pour la victime, même si une plainte devrait être prochainement déposée.
Les faits se sont déroulés lundi en début d’après-midi à Rennes (Ille-et-Vilaine), et plus précisément à la station de métro République. Il était peu avant 13h00 et un agent de Keolis procédait au contrôle de titres de transport. Deux voyageurs, qui ne disposaient pas d’un tel titre, ont refusé de se soumettre à ce contrôle.
20 Minutes rapporte que les esprits ont alors commencé à s’échauffer, et dans des circonstances d’apparence floues, l’agent a fait une lourde chute dans les escaliers roulants. On ignore s’il a lui-même perdu l’équilibre ou s’il a été poussé dans les escalators.
Deux personnes refusées d’être contrôlées, un agent chute et est hospitalisé
La victime a été hospitalisée au CHU Pontchaillou avant d’en ressortir en fin de journée. Le pire a été craint pour lui, comme l’a indiqué Keolis Rennes :
“[L’agent] s’en sort plutôt bien mais on a eu très peur pour lui car il ne sentait plus ses jambes. On a craint pour sa colonne et son dos”.
Une plainte devrait être déposée
Les deux personnes qui avaient refusé d’être contrôlées ont quant à elles été interpellées et placées en garde à vue.
Il est ajouté qu’une plainte devrait être prochainement déposée à leur encontre, et une enquête sera alors vraisemblablement ouverte pour déterminer la responsabilité exacte de chacune des parties impliquées dans les faits.