Menu
24matins
Navigation : 
  • Actualité
    • Faits Divers
    • Insolite
    • Société
    • Politique
    • International
  • Économie
  • Santé
  • Sport
  • Tech
    • trackr.fr
  • Divertissement
    • Séries TV
    • Films
  • Loisirs
    • En cuisine
    • Au jardin
En ce moment : 
  • Mobile
  • France
  • Harcèlement
  • Argent
  • Hôpital

Rennes : un nourrisson se noie dans un seau d’eau au domicile familial

Faits Divers > Ille-et-Vilaine > Bretagne > Rennes
Par Gael Brulin,  publié le 19 novembre 2017 à 16h05, modifié le 19 novembre 2017 à 16h05.

Samedi midi à Rennes, un nourrisson d'un an s'est noyé dans un seau d'eau au domicile familial. Pour l'heure, l'hypothèse privilégiée par les enquêteurs apparait celle de l'accident domestique.

Le drame est survenu samedi à la mi-journée dans le quartier de Villejean situé au nord de Rennes. Un nourrisson âgé d’un an est mort après s’être noyé dans un seau d’eau au domicile familial. Les circonstances de la tragédie n’ont pas encore été précisément établies.

D’après les éléments fournis entre autres par nos confrères de Ouest-France, l’enfant se trouvait alors dans sa chambre, partie intégrante d’un appartement localisé au dixième étage d’une tour. S’il était sous la surveillance de ses parents, il n’aura apparemment fallu qu’un relâchement d’un instant pour que le bébé entre au contact de ce seau d’eau.

Un bébé échappe à la surveillance de ses parents et meurt dans un seau d’eau

Les secours ont été appelés sur les lieux mais à leur arrivée, le nourrisson ne semblait déjà plus respirer. Le drame de cette famille, apparemment d’origine turque, a particulièrement ému le voisinage issu de ce pays.

Les forces de l’ordre ont ainsi relevé que « beaucoup de monde a voulu s’associer à la peine de la famille », avec des rassemblements spontanés observés au pied de la tour.

La communauté turque en soutien à la famille

Une enquête a été ouverte dans le but d’établir les causes précises de la mort. Les parents ont été en mesure d’être entendus dans le courant de l’après-midi, la même journée, à l’hôtel de police de Rennes.

Si la présence d’un seau, qui plus est rempli d’eau, dans la chambre du petit devra être expliquée, pour l’heure, les enquêteurs apparaissent privilégier la piste de l’accident domestique.

Le Récap
  • Un bébé échappe à la surveillance de ses parents et meurt dans un seau d’eau
  • La communauté turque en soutien à la famille
En savoir plus
  • Le magazine « L’Étudiant » classe Rennes, Caen, Toulouse et Montpellier parmi les meilleures villes pour faire ses études
  • Rennes : après l’annulation d’une conférence avec Mélenchon, LFI ne croit pas à l’argument de la « sécurité’
  • Hébergement d’urgence : 5 grandes villes attaquent l’État et dénoncent un système « indigne »
Vous aimez nos contenus ?
Recevez chaque jour nos dernières publications gratuitement et directement dans votre boite mail
Recevoir la newsletter
  • À Propos
  • Nous contacter
  • Infos Légales
  • Gestion des données personnelles
© 2026 - Tous droits réservés sur les contenus du site 24matins  - ADN Contents -