Rennes : un nourrisson se noie dans un seau d’eau au domicile familial
Samedi midi à Rennes, un nourrisson d'un an s'est noyé dans un seau d'eau au domicile familial. Pour l'heure, l'hypothèse privilégiée par les enquêteurs apparait celle de l'accident domestique.
Le drame est survenu samedi à la mi-journée dans le quartier de Villejean situé au nord de Rennes. Un nourrisson âgé d’un an est mort après s’être noyé dans un seau d’eau au domicile familial. Les circonstances de la tragédie n’ont pas encore été précisément établies.
D’après les éléments fournis entre autres par nos confrères de Ouest-France, l’enfant se trouvait alors dans sa chambre, partie intégrante d’un appartement localisé au dixième étage d’une tour. S’il était sous la surveillance de ses parents, il n’aura apparemment fallu qu’un relâchement d’un instant pour que le bébé entre au contact de ce seau d’eau.
Un bébé échappe à la surveillance de ses parents et meurt dans un seau d’eau
Les secours ont été appelés sur les lieux mais à leur arrivée, le nourrisson ne semblait déjà plus respirer. Le drame de cette famille, apparemment d’origine turque, a particulièrement ému le voisinage issu de ce pays.
Les forces de l’ordre ont ainsi relevé que « beaucoup de monde a voulu s’associer à la peine de la famille », avec des rassemblements spontanés observés au pied de la tour.
La communauté turque en soutien à la famille
Une enquête a été ouverte dans le but d’établir les causes précises de la mort. Les parents ont été en mesure d’être entendus dans le courant de l’après-midi, la même journée, à l’hôtel de police de Rennes.
Si la présence d’un seau, qui plus est rempli d’eau, dans la chambre du petit devra être expliquée, pour l’heure, les enquêteurs apparaissent privilégier la piste de l’accident domestique.