Reims : L’effondrement de l’immeuble a fait 3 morts et 14 blessés
Ce dimanche matin à Reims, un immeuble a été soufflé par une explosion. Dix appartements se sont écroulés et ont fait 3 morts.
Vers 11h15, une fuite de gaz cause une explosion qui entraîne l’effondrement de l’immeuble situé à Reims dans la Marne. En fin de journée, une troisième victime a été référencée. Les secours ont découvert dans les décombres une femme de 60 ans sans vie. Elle habitait au rez-de-chaussée de cet immeuble et s’est retrouvée au sous-sol. Depuis ce matin, les pompiers tentent de trouver des survivants avec une équipe cynophile.
Le sauvetage des survivants
La piste accidentelle est pour l’instant privilégiée, mais une enquête a été ouverte selon la ministre de l’Égalité des Territoires et du Logement. Invitée à BFM Politique, elle a expliqué que le sauvetage des personnes était pour l’instant une priorité absolue. Les sinistrés vont être relogés selon la maire socialiste de Reims et une cellule psychologique a été mise en place et 75 personnes ont pu se confier. Pour l’instant, les habitants de cet immeuble ont trouvé refuge dans une école de la ville.
Un prochain bilan
Le Président de la République s’est exprimé après avoir eu connaissance de ce drame. Il a adressé ses condoléances aux familles de victimes et déplore un terrible drame. Pour l’instant le dernier bilan fait état de 3 morts et de 14 blessés, mais, dans la soirée, le bilan définitif devrait être communiqué. Dans l’après-midi, les secours estimaient qu’il y avait sans doute des personnes dans les décombres.