Real Madrid : une offre de transfert en janvier pour Kylian Mbappé ?
Alors que l'international tricolore n'a toujours pas prolongé son bail au PSG, il pourrait s'engager libre dès le mois de janvier avec le club de son choix. Pour s'assurer de la signature du joueur, le Real Madrid pourrait même refaire une offre de transfert au PSG.
Quel avenir pour Mbappé au PSG ? Alors que le club de la capitale a réussi à conserver le « génie français » cet été malgré les nombreuses tentatives du Real Madrid pour enrôler l’international tricolore, il cherche désormais à prolonger son attaquant pour assurer son avenir.
Il faut dire que des 3 stars parisiennes, Kylian Mbappé est bien le seul à tenir son rang depuis le début de la saison. Pourtant, ce dernier reste toujours très flou quant à son avenir en France. Un flou dont aimerait profiter le Real Madrid en proposant un contrat au Champion du Monde français dès le prochain mercato. Le Real songerait également à proposer une offre de transfert au PSG pour montrer sa bonne volonté dans ce dossier.
Le Real a de la suite dans les idées
Selon Marca, le Real Madrid et Florentino Pérez seraient loin d’avoir abandonné l’idée d’enrôler Kylian Mbappé. Malgré les déclarations de Leonardo et celles de la mère du natif de Bondy, les merengues ont bon espoir que Kylian Mbappé ne prolonge pas son bail à Paris.
Mais pour être certain de convaincre le joueur et surtout ne pas froisser les Qataris, Florentino Pérez pourrait également faire parvenir une offre de transfert au PSG en janvier afin de ne pas enrôler Mbappé gratuitement. Si une telle stratégie paraît difficilement compréhensible, elle n’est pas dénuée de sens lorsqu’on se penche sur la question.
Mbappé à Madrid en janvier ?
Si le PSG venait à accepter une offre de transfert en janvier, il pourrait finalement récupérer une somme d’argent et ne pas perdre la face si Mbappé venait à ne pas renouveler son contrat. Le Real pourrait de son côté récupérer Kylian Mbappé dès cet hiver et l’aligner en Ligue des Champions pour la deuxième phase de la compétition.
Une chose importante pourrait peser dans la balance : le clan de Kylian Mbappé. La mère du joueur a déjà annoncé que le joueur réfléchissait sérieusement à une prolongation de contrat avec le PSG. Le père du joueur aurait également parlé à son fils pour lui dire de rester à Paris au moins jusqu’aux Jeux olympiques de 2024.