Menu
24matins
Navigation : 
  • Actualité
    • Faits Divers
    • Insolite
    • Société
    • Politique
    • International
  • Économie
  • Santé
  • Sport
  • Tech
    • trackr.fr
  • Divertissement
    • Séries TV
    • Films
  • Loisirs
    • En cuisine
    • Au jardin
En ce moment : 
  • Coupe du monde Foot
  • Œuf
  • Inflation
  • Vieillissement
  • Sécurité sociale

Pyrénées-Orientales : un policier fait feu sur un fuyard après avoir été percuté lors d’une marche arrière

Faits Divers > Pyrénées-Orientales > Occitanie > Perpignan
Par Gael Brulin,  publié le 23 juin 2021 à 9h00.

Mardi après-midi à Perpignan, dans les Pyrénées-Orientales, après qu'un individu en fuite a percuté un policier lors d'une marche arrière, le fonctionnaire blessé a ouvert le feu sur le chauffard et l'a atteint à un avant-bras. Aucun pronostic vital n'est engagé ici.

Les faits ont eu lieu mardi en fin d’après-midi, vers 17h30, à Perpignan (Pyrénées-Orientales). Un individu de 46 ans, déjà très lourdement connu des services de justice, a été pris en chasse par un équipage de la police municipale d’Ille-sur-Têt. Le quadragénaire, rapporte L’Indépendant, refusait ainsi d’obtempérer. La course-poursuite se serait terminée à Perpignan, et des renforts de la police nationale, de la BAC et de la section d’intervention d’avoir été appelés.

En fuite, sa voiture reçoit des pierres jetées par des habitants

Le fuyard, nous dit-on, a été sensiblement gêné par des pierres lancées par des habitants. L’un ou plusieurs de ces projectiles a brisé le pare-brise du véhicule. Le conducteur aurait alors choisi de s’arrêter. Sachant possiblement les autorités juste derrière lui, l’individu aurait enclenché une marche arrière, percutant un agent communal du Riberal. Celui-ci, touché au niveau des jambes, a été traîné sur plusieurs mètres.

Aucun pronostic vital engagé

Le policier de 32 ans, qui s’est retrouvé entre deux voitures, a dégainé son arme et en a fait usage sur le suspect. Ce dernier a été blessé à un avant-bras, ce qui l’aurait contraint à renoncer à sa fuite. Le fonctionnaire et le mis en cause ont tous deux été pris en charge par les secours. Ensuite transportés au centre hospitalier de Perpignan, leur état de santé n’inspire pas d’inquiétude particulière. Le quadragénaire, interpellé, a été placé en garde à vue en chambre de sûreté. On nous indique enfin que le secteur a été bouclé avec le concours de la police municipale de Perpignan afin de permettre les premiers relevés et constatations.

Le Récap
  • En fuite, sa voiture reçoit des pierres jetées par des habitants
  • Aucun pronostic vital engagé
En savoir plus
  • Cas de rage mortel en France : comment reconnaître les signes de cette maladie quasi fatale ?
  • Perpignan : un enfant de 7 ans retrouvé à moitié congelé dans une baignoire
  • Sécheresse : après l’interdiction de vendre des piscines hors-sol dans les Pyrénées-Orientales les professionnels déposent un recours en justice
Vous aimez nos contenus ?
Recevez chaque jour nos dernières publications gratuitement et directement dans votre boite mail
Recevoir la newsletter
  • À Propos
  • Nous contacter
  • Infos Légales
  • Gestion des données personnelles
© 2026 - Tous droits réservés sur les contenus du site 24matins  - ADN Contents -