Menu
24matins.fr
Obtenir l’application
Navigation : 
  • Actualité
    • Faits Divers
    • Insolite
    • Société
    • International
  • Économie
  • Santé
  • Politique
  • Sport
    • Foot
  • Tech
    • Sciences
  • Divertissement
En ce moment : 
  • FC Barcelone
  • Messi
  • PSG
  • Immobilier
  • M6

Pyrénées-Atlantiques : un policier hors service violemment agressé par deux individus

Faits Divers > Police > Pyrénées-Atlantiques
Par Gael Brulin,  publié le 5 octobre 2021 à 12h00.

Dans la nuit de samedi à dimanche à Boucau, un policier hors service a été violemment agressé par un automobiliste et son passager. Le fonctionnaire aurait irrité les deux individus en leur faisant une remarque sur un comportement dangereux.

Les faits se sont produits dans la nuit du samedi 2 au dimanche 3 octobre derniers à Boucau, dans les Pyrénées-Atlantiques. Un policier, alors hors-service, avait vu à plusieurs reprises un automobiliste roulant à vitesse excessive et à contresens. Le fonctionnaire venait de passer la soirée avec sa famille lorsqu’il a découvert le chauffard, aussi aisément repérable par le volume de sa musique. Actu17 relate que deux hommes et deux femmes se trouvaient dans le véhicule.

Après une remarque, un policier hors service frappé devant sa famille

En observant l’un de ces occupants sur le montant d’une portière, le policier leur a signalé qu’ils adoptaient là un comportement dangereux et qu’il leur fallait se calmer. Les deux hommes se sont alors dirigés vers le fonctionnaire, qui a décliné sa fonction dans l’espoir de repousser les individus. Ces derniers s’en sont malgré tout pris à lui en lui assénant des coups de poing et en le menaçant de mort. Un riverain est intervenu, mais a lui aussi été victime de violences.

On aurait ensuite tenté de reverser une victime

Alors qu’une victime prenait la fuite en voiture, l’un des agresseurs aurait tenté de le renverser avec la sienne. Les policiers de la brigade anti-criminalité (BAC) ont procédé à l’interpellation des deux suspects peu de temps après. Le chauffard présentait un taux de 0,38 gramme d’alcool par litre de sang. Son passager et lui ont été placés en garde à vue, et il étaient attendus qu’ils soient déférés lundi en vue de leur jugement en comparution immédiate. Par voie de communiqué, le  syndicat de police Unité SGP Police FO a logiquement dénoncé cette violente agression et un contexte trop souvent observé : “Ces rodéos sauvages se multiplient, mettant en danger la vie de la population. Une fois de plus, un de nos collègues a été agressé du fait de la connaissance de sa qualité de policier. De tels comportements doivent être dénoncés et réprimés. Ce policier reconnu pour être un grand professionnel est intervenu afin de protéger sa famille et pour éviter une issue encore plus dramatique”.

Le Récap
  • Après une remarque, un policier hors service frappé devant sa famille
  • On aurait ensuite tenté de reverser une victime
En savoir plus
  • En France, une voiture est volée toutes les 4 minutes
  • Côtes-d’Armor : ivres, un homme déguisé en lapin et une femme frappent et menacent des policiers
  • Amiens : un policier mis en examen pour des soupçons de braquages
Vous aimez nos contenus ?
Recevez chaque jour nos dernières publications gratuitement et directement dans votre boite mail
Recevoir la newsletter
  • À Propos
  • Nous contacter
  • Infos Légales
  • Gestion des données personnelles
  • France
  • Deutschland
  • United Kingdom
  • España
© 2023 - Tous droits réservés sur les contenus du site 24matins.fr  - ADN Contents -