Puy-de-Dôme : un enfant de 2 ans oublié dans un bus pendant des heures
Lundi à Tours-sur-Meymont, un enfant de 2 ans a été oublié pendant plusieurs heures dans un minibus scolaire. La famille a depuis déposé plainte.
Les faits se sont produits le lundi 19 septembre dernier à Tours-sur-Meymont, dans le Puy-de-Dôme. Un enfant de 2 ans a été oublié, plusieurs heures durant, dans un minibus scolaire. Comme cela est le cas tous les jours d’école, ce petit garçon avait été pris en charge par ce transport depuis sa commune de résidence, La Chapelle-Agnon. Le site de La Montagne souligne que c’est l’entreprise ambertoise Berger Voyages qui se charge de conduire ces enfants « entre les deux écoles du regroupement pédagogique intercommunal de La Chapelle-Agnon et de Tours-sur-Meymont ».
Élève oublié dans un minibus à Tours-sur-Meymont : une mairie voisine confirme
La mairie de La Chapelle-Agnon a confirmé que l’élève a effectivement été oublié dans le minibus : « Il est vrai qu’il y a eu un souci. » Ce jour-là, il n’y avait aucun accompagnant, contrairement à d’habitude. La municipalité explique que « la législation ne l’oblige que lorsqu’il n’y a que des maternelles. Lundi, il y avait des CP dans le bus ».
Au moins quatre heures passées seul
Il semblerait, selon les informations de nos confrères, que l’enfant soit resté seul dans le minibus pendant au moins quatre heures. La famille de l’élève a depuis porté plainte. La société mise en cause assure que « chacun prendra ses responsabilités après les résultats de l’enquête », sans toutefois souhaiter s’exprimer davantage pour ne pas mettre en difficulté son chauffeur, en qui elle dit avoir une « entière confiance ».
Des précédents du genre
Cette histoire est loin d’être la première du genre. En 2019 à Lasserre-Pradère (Haute-Garonne), une petite fille de 3 ans avait ainsi été oubliée dans un bus scolaire. L’année précédente, un semblable incident avait eu de dramatiques conséquences avec la mort d’une fillette du même âge en Thaïlande. La victime avait succombé à la chaleur après avoir passé huit heures dans un car.