Le PSG ne gagne toujours pas à l’extérieur
Le PSG et le Stade Rennais font match nul 1-1 dans la rencontre qui opposait les deux équipes lors de la 5e journée de Ligue 1.
Pour son troisième match de la saison à l’extérieur, le PSG n’a toujours réussi à l’emporter hors du parc des Princes. La faute à une équipe rennaise qui a su se remobiliser au retour des vestiaires. C’est Papus Camara qui avait ouvert le score pour les Parisiens avant que Ntep, sur son premier ballon, n’égalise pour le Stade Rennais. Le PSG devra encore une fois se contenter du match nul à l’extérieur.
Une première mi-temps à sens unique
Privé de David Luiz, blessé au genou lors de son match avec le Brésil contre la Colombie, Laurent Blanc était contraint d’aligner le vaillant Papus Camara en défense centrale. Mais quand on fait appel à lui, Papus le rend bien. Fort de la domination de son milieu de terrain, le PSG monopolise le ballon, mais sans parvenir à effriter la muraille adverse. C’est d’un long ballon de Verratti vers Ibra que viendra la lumière, du moins c’est ce que l’on croit jusqu’à ce que la reprise de volée en extension du géant Suédois s’écrase sur la barre transversale du but Rennais.
Pas le temps de souffler pour Costil, sur l’action qui suit, Zoumana Camara profite d’une belle combinaison sur coup franc pour pousser le ballon au fond tel un renard des surfaces. Le plus dur semble fait pour les Parisiens alors que la mi-temps est sifflée.
Montanier réveille ses joueurs à la pause
Au retour des vestiaires, on sent des Rennais un peu plus tranchants dans le pressing. Le bloc est monté d’un cran, Toivonen touche enfin le ballon et Sirigu peut salir son maillot. Paris n’affiche plus la même maîtrise au milieu de terrain, en témoigne la disparition de Javier Pastore que l’on ne voit plus briller.
Montanier sent bien le coup et décide d’ajouter de la vitesse et de la profondeur à son dispositif. Il fait alors entrer Paul-Georges Ntep, buteur contre le PSG la saison dernière. 36 secondes plus tard, Ntep revenait vers le banc de touche pour fêter le but marqué sur son premier ballon. Sur l’action du but, le jeune attaquant hérite du ballon dans la surface, Maxwell ne monte pas au pressing et laisse la frappe du Rennais lui filer entre les jambes. Doucouré qui passait par là manque le ballon qui finit tout de même par entrer dans le but de Sirigu.
La fin du match sera nettement à l’avantage des hommes de Montanier, Ntep n’est pas loin du doublé, mais Sirigu veille au grain. M. Gauthier siffle la fin du match et le PSG concède encore une fois le nul à l’extérieur. Les Parisiens devront encore attendre pour obtenir leur première victoire à l’extérieur cette saison. Inquiétant avant d’aborder la Ligue des Champions mercredi face à l’Ajax.