David Luiz blessé au genou
Le défenseur central du PSG sera forfait pour le match du Brésil face à l'Équateur. Du souci à se faire pour le club de la capitale ?
Le Paris Saint-Germain va-t-il perdre un autre de ses défenseurs brésiliens ? Après la blessure de Thiago Silva en début de saison, c’est au tour de David Luiz de venir garnir l’infirmerie. Touché au genou suite à un choc lors du match amical de la Seleçao face à la Colombie, le Tahiti Bob Brésilien a été contraint de quitter les siens en cours de match. Ce qui n’a pas empêché le Brésil de l’emporter 1 à 0 grâce à Neymar. L’affaire a de quoi inquiéter le PSG depuis l’annonce de la blessure de la nouvelle recrue du club de la capitale par la fédération brésilienne. Rappelons Paris a déboursé 49,5 millions d’euros pour s’attacher les services de David Luiz.
Blessure au cartilage rotulien pour David Luiz
Dans un communiqué du staff médical de la fédération brésilienne, on fait état d’une blessure « au niveau du cartilage rotulien » sans plus de précision. Le joueur va donc rester aux soins auprès de sa sélection en attendant son retour en club à la fin de la trêve internationale. La fédération brésilienne n’a communiqué aucune durée d’indisponibilité.
Une blessure grave pour David Luiz serait un coup dur pour le PSG qui a déjà perdu son capitaine Thiago Silva. D’autant que le club de la capitale entre en lice en Ligue des Champions dès le 17 septembre contre l’Ajax Amsterdam.
L’année 2014 semble maudite pour les deux défenseurs centraux brésiliens qui se voient éloignés des terrains sur blessure après un échec retentissant lors de leur Coupe du Monde 2014 jouée à domicile. Déjà occupés à panser les blessures psychologiques, il faudra aussi faire avec ces petites défaillances physiques pour les deux Auriverdes.