PSG : le verdict est tombé pour Thiago Motta et David Luiz
Blessés lors du match contre l’OM, les deux joueurs parisiens connaissent désormais la gravité de leurs blessures.
Dimanche soir, le PSG a frappé un grand coup sur la Ligue 1 en venant à bout de l’Olympique de Marseille (3-2) au terme d’un match spectaculaire dans un stade Vélodrome chauffé à blanc. Si l’opération comptable est parfaite pour le club de la capitale qui reprend la tête du championnat et laisse son adversaire du soir à 5 points, dans les faits, ce classique du Championnat de France aura laissé plus de traces que prévu.
Alors qu’il entame un marathon de 8 matchs en 1 mois, le PSG devra compter sur la totalité de son effectif. Cela commence plutôt mal puisque Laurent Blanc devra faire sans Thiago Motta et David Luiz, tous deux sortis sur blessure contre l’OM.
10 jours pour Motta, 1 mois pour David Luiz
Alors que son milieu de terrain sera déjà amputé de Marco Verratti suspendu contre le Barça, Laurent Blanc devra également se passer d’une autre plaque tournante lors du match aller de ce quart de finale de Ligue des Champions très attendus. Souffrant d’une lésion à la cuisse gauche, les examens médicaux font état d’une absence de 10 jours pour Thiago Motta qui ne fera donc son retour que le 18 avril contre Nice.
La situation est encore plus délicate pour David Luiz qui, blessé lui aussi à la cuisse gauche, sera absent pour 1 mois et manquera donc la totalité de cette période décisive pour la saison parisienne. Marquinhos devrait prendre la place de son compatriote en défense centrale, le jeune brésilien ayant déjà prouvé qu’il pouvait sortir de gros matchs, notamment lors de la phase de poule de la Champions League contre… Le Barça !
Zlatan inquiète de plus en plus
Ces blessures ne sont pas le seul casse-tête à régler pour le coach du Paris Saint Germain. Laurent Blanc doit également se débattre contre l’inefficacité offensive chronique de ses attaquants. Alors qu’Ibra, qui n’est plus que l’ombre de lui même ces dernières semaines, sera suspendu pour le match aller contre Barcelone, Blanc devra faire avec un Ezequiel Lavezzi qui se démène beaucoup sur le front de l’attaque parisienne sans pour autant parvenir à être efficace.
Edison Cavani de son côté traîne son mal-être sur les pelouses et ne met plus un pied devant l’autre depuis quelques semaines. La demi-finale contre St Étienne et le match de championnat contre Bastia seront les deux dernières occasions pour les deux joueurs de se remettre dans le sens de la marche avant l’ogre Blaugrana.