PSG : le Collectif Ultras Paris organise une action devant le siège du PSG

Interview de Nasser Al-KhelaïfiCapture Youtube PSG
Après un premier communiqué diffusé lundi, le CUP appelle aujourd'hui les amoureux du PSG à manifester devant la Factory aujourd'hui.
Comme c’est désormais la tradition après le mois de mars, l’intérêt de la fin de saison du PSG est plus à chercher dans les coulisses du club que sur le terrain.
Le moins que l’on puisse dire, c’est que l’on est servis en cette saison 2022/2023 avec la polémique du voyage de Leo Messi et “l’affaire Galtier” ! Un marasme qui est de plus en plus difficile à supporter pour le Collectif Ultras Paris qui appelle à une grande mobilisation devant le siège du club.
Le CUP veut “que ça bouge”
Il faut dire qu’en plus de devoir accepter le faible niveau de jeu affiché sur le terrain et le dédain de certains joueurs à leur égard, les membres du CUP doivent aujourd’hui se plier à un règlement particulièrement strict dans les tribunes du Parc des Princes.
Une situation de plus en plus difficile à admettre pour les ultras parisiens qui ont publié ce mardi 2 mai 2023 un appel à la manifestation pour faire bouger les lignes.
Rendez-vous devant la Factory
Dans son communiqué, le CUP lance donc un “Appel aux amoureux du Paris Saint-Germain sans exception. Nous appelons tous les sincères amoureux du club à nous rejoindre demain, mercredi 3 mai à 18 heures devant la Factory afin d’avoir enfin des réponses à nos demandes et revendications. Il est temps que les choses bougent et que l’institution Paris Saint-Germain retrouve son âme, son esprit parisien et sa splendeur. L’évènement doit être pacifique, le but est de faire avancer les choses de manière structurée et intelligente. Paris c’est nous, pour toujours et pour longtemps ! “
Mobilisation Demain ! pic.twitter.com/YXzIoLxbi3
— Collectif Ultras Paris (@Co_Ultras_Paris) May 2, 2023
Situation de plus en plus tendue
Cet appel au rassemblement devant le siège du club intervient après une première action menée devant le Camp des Loges ce 1er mai 2023. Cette fois, le choix de la Factory est bien plus symbolique puisqu’il vise la direction du club en particulier.
01/05/2023
Action Camps des Loges"LE RAS LE BOL AVANT LE RAZ DE MARÉE…"
"PLUS PERSONNE NE VOUS RESPECTE. POURQUOI ON LE FERAIT ?"
"VOUS NE REPRÉSENTEZ EN RIEN NOTRE VILLE… QUI SE RECONNAIT DANS CE PSG ? CASSEZ VOUS "
DIRECTION DÉMISSION ! pic.twitter.com/acpzwgJmeD
— Collectif Ultras Paris (@Co_Ultras_Paris) May 1, 2023
Une direction qui semble avoir apporté une première réponse avec la sanction de Leo Messi et sa très probable non-prolongation de contrat. Apparemment, il va en falloir un peu plus pour calmer une grogne qui a pris racine depuis quelques saisons maintenant.