PSG : en cas de départ de Mbappé, un proche de Neymar pourrait débarquer
La direction du Paris Saint-Germain serait prête à s'offrir Richarlison en cas de départ de Kylian Mbappé. Le brésilien est très proche de son compatriote Neymar.
Après un gros moment de tension au sein du PSG autour des envies de départ de Kylian Mbappé, les choses semblent s’être calmées. Le Français sait qu’il doit aujourd’hui se concentrer sur la Coupe du Monde au Qatar, mais rien ne dit que la situation ne dégénérera pas à nouveau à l’issue du Mondial.
Cette affaire semble avoir mis un petit coup de pression aux dirigeants parisiens qui ont vu qu’ils pouvaient encore perdre leur attaquant malgré son contrat astronomique. Pour ne pas se retrouver le bec dans l’eau, le Qatar mettrait quelques solutions de rechange de côté et pourrait faire plaisir à Neymar en recrutant l’un de ses compatriotes : Richarlison.
Richarlison contre Mbappé
C’est le Mundo Deportivo qui relaie l’information. Le PSG garderait le dossier de Richarlison sous la main en cas de nouvelles velléités de départ de Kylian Mbappé. Le joueur qui évolue aujourd’hui à Tottenham a déjà été approché par le PSG la saison dernière lorsqu’il était un joueur d’Everton.
Si nous sommes encore loirs d’une arrivée de Richarlison au PSG, ce choix serait loin d’être anodin s’il venait à se concrétiser.
Neymar tire les ficelles ?
En effet, s’il est le compatriote de Neymar, Richarlison est surtout l’un de ses plus grands amis dans le milieu du foot. C’est d’ailleurs le Ney’ qui aurait glissé le nom de son compère à l’oreille des dirigeants du PSG.
Le dossier est à suivre de très près, car il en dirait long sur l’orientation donnée par le Paris Saint-Germain à son projet sportif.
Mundo Deportivo indica que el PSG habría reactivado la pista de Richarlison https://t.co/86HweurNbL
— futbolfrances.com (@futbolfrances_) November 9, 2022
Neymar partit pour rester
Donné partant cet été et même poussé vers la sortie, Neymar a réussi à retourner la situation grâce à un très bon début de saison. Le joueur se plaît aujourd’hui au PSG et envisagerait même d’aller au bout de son contrat qui court jusqu’en 2026 pendant que Mbappé n’a prolongé que jusqu’à 2024.
Reste à savoir si les Spurs lâcheront leur attaquant arrivé cet été pour 58 millions d’euros. Le rendement du joueur n’étant pour le moment pas vraiment à la hauteur, un transfert contre une belle somme par convaincre tout le monde. L’après-Mondial devrait en tout cas apporter quelques réponses.