Prime Video : La Cité de la Peur ne sera bientôt plus disponible

Chantal Lauby et Gérard Darmon dans "La Cité de la Peur".capture d'écran Dailymotion
Dans une poignée de jours, "La Cité de la Peur" quittera la catalogue Prime Video, et il se pourrait bien que, par la même occasion, le film d'Alain Berbérian ne soit plus disponible sur aucune plate-forme numérique.
Valeur sûre du cinéma français, ne serait-ce que par la quantité de trouvailles lui ayant donné vie, La Cité de la Peur constitue une réussite rare. Celle d’avoir su porter sur grand écran un humour très efficace sur le petit mais néanmoins fort fragile dans son exportation. Les Nuls, sous la direction d’Alain Berbérian, n’ont pu que le constater au fil du temps, leur unique apparition en trio au cinéma avait tout pour devenir culte.
La Cité de la Peur : un an d’existence sur Prime Video
Avec l’avènement des plates-formes de vidéo à la demande sur abonnement, il aurait été étonnant de ne pas voir La Cité de la Peur être présent sur ce supports. On pourra se surprendre que ce long-métrage de 1994 ne soit, pour l’heure, accessible que sur Prime Video. Son inscription à ce catalogue se veut d’ailleurs relativement récente, puisque remontant au 1er mai 2022. Et Télé-Loisirs de rapporter que le 1er mai 2023, soit dans un peu plus d’une semaine, La Cité de la peur sera retiré du service d’Amazon.
Plus aucune disponibilité en vidéo à la demande ?
On nous indique qu’après la suppression de La Cité de la Peur de Prime Video, le film d’Alain Berbérian ne sera plus disponible sur aucune plate-forme numérique. Par exemple, YouTube ne le propose pas à l’achat. En cherchant un peu, on peut cependant découvrir que Microsoft permet de le louer ou de l’acheter au format dématérialisé… en Suisse.
Les indéboulonnables supports physiques
Pour s’assurer de pouvoir visionner à loisir La Cité de la Peur, restent les supports physiques. Le film reste ainsi disponible en DVD et en Blu-ray. Et pour celles et ceux encore équipés d’un magnétoscope, la VHS peut encore se dénicher à des tarifs tout à fait abordables.