Primaire PS : une nette victoire de Hollande
Une victoire nette de François Hollande lors du second tour de la primaire PS. 300 personnes l’attendaient à la Maison de l’Amérique latine pour le féliciter.
Pour fêter sa victoire, François Hollande a réuni hier soir ses partisans à la Maison de l’Amérique latine. « Unité et Rassemblement » : un mot d’ordre répété plusieurs fois par tous les socialistes présents à la soirée. Ils étaient plus de 300 à fêter la victoire de François Hollande, Arnaud Montebourg y compris.
Après avoir salué ses partisans, le maire de Tulle entre 2001 et 2008 s’est retrouvé avec ses proches dans une autre pièce. Il a ensuite appelé Lionel Jospin pour aller dîner à la Rotonde, célèbre restaurant de Montparnasse.
Une victoire nette
Une victoire nette avec 204 nouveaux votants selon le responsable de la section locale du PS à Pontivy Ville. Il y a donc eu une participation en hausse par rapport au premier tour. Le score final était net : 464 voix pour François Hollande et 262 pour la maire de Lille Martine Aubry. François Hollande remporte alors la victoire à 63,91% contre 36,09 pour Aubry.
Cette victoire attendue par les socialistes marque la fin de la primaire PS et le début de la campagne présidentielle. Jean-Pierre Le Roch rassemble tous les socialistes avec le mot d’ordre : «et maintenant, tous unis derrière François Hollande»