Jospin : toujours présent pour soutenir Hollande
Sans le dire officiellement, Lionel Jospin a toujours soutenu François Hollande même s’il pensait que les deux finalistes de la primaire PS pouvait diriger l’État.
Après la victoire de François Hollande dimanche dernier, Lionel Jospin annonce qu’il a voté pour lui à chaque tour même s’il était entièrement convaincu que les deux finalistes de la primaire PS « avaient la capacité de diriger l’État ».
« Mon soutien à François Hollande est assuré, est acquis, je ne demande rien mais je suis disponible pour l’accompagner et être présent dans sa campagne. Mais c’est lui qui va décider de toutes ces choses » déclare-t-il avant d’ajouter : « Si j’ai préféré François Hollande, je pense que c’est celui qui a le plus de talent politique » et il estime que Hollande est «celui qui a connu l’ensemble de la sphère d’actions d’un gouvernement (pendant le gouvernement Jospin)».
Il confie d’ailleurs que François Hollande avait plus de chances de remporter le second tour face à Martine Aubry. De plus, il estime aussi que la maire de Lille utilisait des mots qui ne lui plaisaient pas durant sa campagne. C’est ce qui l’a davantage poussé à voter pour Hollande. Notons que les deux hommes se sont vus dimanche soir autour d’un dîner.