Powerpoint : Microsoft retire un patch manqué
Microsoft a annoncé le retrait d'un patch qui devait résoudre des problèmes sur Powerpoint. Celui-ci empêchait Powerpoint de s'ouvrir.
Microsoft semble avoir quelques problèmes avec ses propres logiciels ces temps-ci. Initialement censé corriger certaines failles dans les produits Microsoft, le dernier « Patch Tuesday » se révèle être un véritable casse-tête pour Microsoft, et les utilisateurs.
Et pour cause, les utilisateurs de Windows RT (utilisant donc la tablette Surface) n’avaient plus accès à PowerPoint 2013 depuis le déploiement de ce patch. Plusieurs clients ont par la suite alerté Microsoft de ce problème. L’éditeur américain a dans un premier temps retiré le patch en expliquant les raisons de ce retrait, tout en fournissant une rustine temporaire qui permet de faire fonctionner PowerPoint. Microsoft a ensuite annoncé qu’un nouveau patch était en cours de réalisation afin de régler définitivement le problème.
Microsoft a quelques problèmes de patchs depuis plus de huit mois
Pour les clients de Microsoft, ce n’est pas vraiment la première fois que l’éditeur retire un patch. Depuis près de six mois, la firme de Redmond semble un peu dépassée par ses propres correctifs qui, au lieu de régler un problème, en créént un autre de plus grande envergure. Certains utilisateurs un peu taquins ont fait remarquer que c’est la 6eme fois en 8 mois que Microsoft annonce puis retire un patch.
Microsoft ajoute une mise à jour pour l’application Outlook
Ce petit accroc n’a pas empêché Microsoft de sortir le même jour une mise à jour pour Outlook sur mobiles. Une mise à jour qui permet de renforcer les contrôles de sécurité de l’application Outlook sur les serveurs de Microsoft, plutôt que sur les serveurs d’Amazon. Cette mise à jour permet également le renforcement des codes PIN et se dit en phase avec les attentes des utilisateurs.
- Risques et impact sur notre Histoire : Dans une lettre, des centaines d’experts dont Elon Musk demandent une pause dans le développement de l’IA
- Cyprien, Squeezie et environ 150 influenceurs lancent un appel dans le JDD : “Ne cassez pas notre modèle à cause des dérives d’une minorité”
- Les applications comme TikTok, Netflix sont désormais interdites sur les téléphones professionnels des fonctionnaires d’État