Pour parler aux jeunes, faire passer des messages de prévention la Police se lance sur TikTok
Après Snapchat, Facebook ou encore Twitter, la police nationale arrive désormais sur l'application 'TikTok' afin de 'garder le contact' avec les jeunes.
Dépoussiérer l’image de la Police nationale et en même temps faire passer des messages de prévention à la jeunesse, tel est l’objectif de l’institution en arrivant sur l’application ‘TikTok’.
Pour la porte-parole de la police nationale, Sonia Fibleuil, c’est une manière de toucher plus largement les jeunes, plutôt nombreux sur la plateforme ‘TikTok’ : “Nous souhaitons aussi coller aux codes décalés de cette plateforme, notamment en lançant des challenges sportifs ou autres aux jeunes qui seront appelés à partager des vidéos“.
Réseau social prisé des jeunes
Aimé des jeunes, le réseau social ‘TikTok’ attire les jeunes de 15-24 ans (41% des utilisateurs français). Pour Sonia Fibleuil, la place de la Police est aussi sur ce réseau comme elle l’a expliqué sur BFM TV : “La place de la police est d’être au cœur de la société. La police s’adapte aux vecteurs de notre société. Actuellement, ce sont indéniablement les réseaux sociaux, en particulier chez les jeunes. Nous avons besoin de garder le contact avec eux“, rappelle-t-elle.
Sur son compte, la Police nationale partagera des vidéos : “Nous aurons un community manager et une vidéaste. Ils vont travailler exclusivement sur ce compte, afin de proposer de courtes vidéos “non moralisatrices” de 10 à 15 secondes qui illustrent, en immersion, la diversité de nos métiers, nos missions, notre routine, avec un côté ludique et créatif. Il sera possible de suivre un motard de la police nationale, un skieur des CRS montagne ou la routine d’un nageur-sauveteur CRS… Tout ce que nous pourrons montrer dans le format contraint de TikTok, nous le ferons“.
Des challenges, la Police nationale en proposera sur la plateforme : “Nous allons aussi défier les jeunes en leur proposant un challenge pour co-créer des vidéos. Sur un thème donné, des jeunes nous enverront des vidéos et il sera ensuite possible de faire une production commune“, a ajouté la porte-parole de la police nationale qui conclut : “Nous ne faisons pas de politique, nous nous devons simplement d’être au cœur de la population“.
[#ÀVosAgendas] Mercredi 23 juin de 12H30 à 14H00, rendez-vous sur #ObjectifPolice pour rencontrer et échanger avec nos ambassadeurs #GardiensDeLaPaix sur le plus beau des métiers : #Protéger.
➡️ https://t.co/vYpOVwLX0q pic.twitter.com/dOIJ92ONJS— Police nationale (@PoliceNationale) June 16, 2021
- CHU de Reims : une cagnotte en ligne pour aider la famille de Carène, infirmière tuée par un homme souffrant de troubles mentaux
- Migrants : la maire de Calais alerte Gérald Darmanin après plusieurs incidents dans le centre-ville et demande des mesures de fermeté
- Rapport de la Cour des comptes : des démissions importantes dans la police et la gendarmerie