Pour avoir fait parvenir à Donald Trump une lettre contenant du poison, une Franco-Canadienne est condamnée à 22 ans de prison
Hier, la justice américaine a condamnée à 22 ans de prison une quinquagénaire après plusieurs courriers menaçants.
Franco-Canadienne de 56 ans, Pascale Ferrier a été condamnée hier à 22 ans de prison par la justice américaine pour avoir envoyé une lettre à Donald Trump qui contenait du poison (de la ricine).
La Franco-Canadienne plaide coupable
En début d’année, elle avait plaidé coupable* face au tribunal fédéral de Washington pour « violations des règles sur les armes biologiques », dans ce cas, la sanction aux USA est forte.
Des courriers à Donald Trump et à 8 fonctionnaires du Texas
C’est dans sa maison Québécoise que la quinquagénaire a fabriqué de la ricine, un poison potentiellement mortel. Ce poison, elle le place en septembre 2020 dans des courriers envoyés à Donald Trump mais également à 8 fonctionnaires du Texas.
J’ai un cadeau spécial pour vous aider à vous décider
Interceptée par le centre de tri postal de la Maison Blanche, la lettre qualifiait Trump d' »affreux clown tyrannique ». « Abandonnez, ne vous présentez pas à cette élection. J’ai un cadeau spécial pour vous aider à vous décider« .
En fait, je n’ai fait de mal à personne
A l’audience, la femme a expliqué qu’elle ‘n’était pas une terroriste’. « Les terroristes répandent largement la terreur et la mort en ciblant des personnes innocentes. J’ai vu mes actions comme un acte d’activisme ; je n’ai jamais eu l’intention de faire du mal à des innocents. Et en fait, je n’ai fait de mal à personne », a-telle lancé à l’occasion d’une audience.
* Pascale Ferrier a plaidé coupable de neuf chefs d’accusation liés aux armes biologiques, chacun d’entre eux étant passible d’une peine maximale d’emprisonnement à perpétuité.