Portugal, Grèce, Croatie, Algérie : les autres qualifiés pour la Coupe du Monde 2014
Outre la France, d'autres sélections ont décroché ce mardi leur ticket pour la Coupe du Monde 2014. Petit bilan des heureux et des déçus.
La France a décroché son billet pour la Coupe du Monde de football 2014 après une victoire 3-0 magistrale au Stade de France contre l’Ukraine. Dans le même temps, d’autres rencontres avaient lieu, et permettent désormais de connaître la liste des qualifiés pour la phase finale au Brésil.
Le Portugal a éliminé la Suède. Après une victoire par une courte tête 1-0 à l’aller, le Portugal a plus que confirmé, et a livré un superbe match. Même si de chaque coté, les entraîneurs ne voulaient pas résumer le match à un choc de titans entre Zlatan Ibrahimovic et Cristiano Ronaldo, la feuille de match est pourtant claire. Zlatan marque à deux reprises, tandis que CR7 claque trois buts ! Les deux joueurs auront bien été les animateurs de ce choc Portugal-Suède, au niveau de jeu relevé.
Coupe du Monde 2014 : rendez-vous au Brésil
La Grèce a éliminé la Roumanie. Victorieuse 3-1 à l’aller, la sélection grecque a, avec un score nul (1-1) fait l’essentiel. Ironie de l’histoire, les Grecs ont ouvert le score lors de ce match retour, et la marque fut réduite par un but contre son camp de Torosidis, heureusement sans conséquences graves.
La Croatie a éliminé l’Islande. A Zagreb, les Croates ont pris le meilleur sur l’Islande. A l’aller, un surprenant 0-0 permettait aux Islandais d’espérer encore, mais la Croatie n’a pas tremblé. La logique est respectée, Mandzukic (27ème), et Srna (47ème) ont fait le boulot.
Le Ghana a éliminé l’Egypte. Malgré une défaite 2-1 sur le terrain de l’Egypte, le Ghana a validé son billet pour le Mondial. La victoire 6-1 à l’aller ne laissait que très peu d’espoirs aux Pharaons.
L’Algérie a éliminé le Burkina Faso. Outre la victoire de l’équipe de France, le succès des Algériens est sans doutes celui qui a eu le plus de retentissement en France. L’Algérie, pourtant battue 3-2 à l’aller, a battu le Burkina Faso 1-0 à Blida. un petit but qui suffit, et libère tout un peuple ! Les Fennecs participeront à la 4ème Coupe du Monde de leur histoire.