PODCAST. Le Flash : Le PCF tend la main aux gilets jaunes, les préservatifs remboursés et 3 centres du Trésor Public murés
Mais aussi : Un scientifique chinois assure avoir fait naître les premiers bébés génétiquement modifiés, un haut fonctionnaire du Sénat soupçonné d’espionnage, le sport, Camille Combal et la météo de mercredi matin.
*Les liens présents dans chaque paragraphe renvoient vers la totalité de l’article en version écrite, en plus de notre version Podcast ci-dessus.
Les Infos
Le nouveau patron du PCF et député communiste du nord Fabien Roussel appelle à “un front uni” avec les syndicats et les “gilets jaunes”.
La ministre de la Santé Agnès Buzyn a déclaré que certaines marques de préservatifs seront désormais remboursées par la Sécurité sociale sur prescription médicale pour aider à lutter contrer le sida.
La Chine a ordonné une enquête pour vérifier les affirmations d’un scientifique chinois, qui assure avoir fait naître les premiers bébés génétiquement modifiés de l’histoire, un acte décrit par de nombreux chercheurs comme “une folie”.
Au moins 3 centres du Trésor Public ont été barricadés dans le département de l’Ain. Hier, les fonctionnaires de ces centres des impôts se sont retrouvés devant des murs de parpaings.
En Bref
Un haut fonctionnaire du Sénat est soupçonné d’espionnage au profit de la Corée du Nord. Il a été arrêté par les services de renseignement.
Dans la nuit du dimanche 25 au lundi 26 novembre au Havre, un homme de 31 ans a été interpellé par la police municipale pour avoir frappé son chien qui aurait rongé des câbles et dégradé son logement.
Les news Sport
Pour le père de Neymar, cela ne fait aucun doute son fils sera bel et bien présent demain au coup d’envoi de la rencontre du PSG face à Liverpool.
Une page se tourne en Irlande : le Néo-Zélandais Joe Schmidt, architecte des succès du XV du Trèfle depuis 2013, a annoncé lundi qu’il quitterait son poste après la Coupe du monde 2019 au Japon.
Divertissement
A la tête de l’émission « Danse avec les stars » sur TF1 pour cette 9e saison, Camille Combal se dit heureux sur la Une même si le programme est lourd à porter. Écoutez ses propos dans notre Flash.