Plus belle la vie : le roulage de joint justifié par le producteur de la série
Plus belle la vie a explicitement montré un roulage de joint lundi dernier. Le producteur de la série s'en est expliqué auprès d'Europe 1.
L’épisode de Plus belle la vie diffusée lundi soir a beaucoup fait parler de lui, plus pour le choc qu’il a pu occasionner chez les téléspectateurs plutôt que par la qualité intrinsèque de sa trame. En effet, on y découvrait les personnages de Thomas et Mirta en train de manipuler de l’herbe à fumer, Mirta tentant de réciter au mieux à Thomas les termes liés à la drogue douce. Et d’accompagner le geste à la parole en s’essayant au roulage de joint.
Hubert Besson, producteur de Plus belle la vie et directeur général de Tellfrance Série, s’est défendu au micro d’Europe 1 de faire l’apologie de la drogue dans cet épisode : “Il faut appeler un chat un chat. On ne donne pas un cours sur la drogue. On parle d’une réalité qui, d’après les études, touche une très grande majorité de jeunes“. Une décision qui n’a toutefois pas été prise à la légère par les scénaristes (dont Huber Besson fait également partie) qui ont pris le temps de la réflexion.
Plus belle la vie : “une mission de service public” d’évoquer le cannabis
Le producteur de la série ajoutera que c’était “une mission de service public” que d’informer le public sur la drogue. Celui-ci était d’ailleurs prévenu du caractère particulier de l’épisode par un avertissement diffusé en préambule et un logo “-10” présent tout du long. Discuté dans l’émission TPMP sur D8, cet épisode a provoqué la consternation d’Énora Malagré qui a déclaré que son petit cousin de 14 ans, fan de Plus belle la vie, l’avait appelé pour lui dire que maintenant, je cite, “je sais rouler”.
- L’animateur de France 2 Bruno Guillon séquestré chez lui avec sa famille, une enquête ouverte
- Droits TV Ligue 1-2024-2029 : la Ligue de football professionnel regrette le choix de Canal+ qui ne participera pas à l’appel d’offres
- Laurent Ruquier arrive sur BFMTV : “En venant sur BFM je n’ai pas fait une…”