Perpignan : des ossements dont un crâne découvert dans un seau à peinture
Des ossements dont un crâne ont été découverts dans un seau à peinture par la propriétaire d'une maison située à Perpignan. On ignore pour l'heure si ces restes appartiennent à un animal ou un être humain.
Ce n’est vraisemblablement pas le genre de découverte que cette femme s’attendait à faire dans cette maison où elle était venue faire du rangement et du ménage. Propriétaire de cette demeure localisée au niveau de l’avenue du Palais des Expositions, à Perpignan, elle était entrée dans cette résidence familiale que personne n’avait habitée depuis des années.
Nos confrères de Lindépendant.fr rapportent qu’en observant le contenu d’un seau à peinture, cette personne y a découvert des ossements incluant un crâne. Les services de police ont alors été prévenus et les autorités sont arrivées sur les lieux pour procéder aux premières constations et aux premiers relevés.
Crâne découvert dans un seau à peinture : humain ou animal ?
Les ossements en question ont, nous dit-on, été mis sous scellés et envoyés à un laboratoire de police scientifique. C’est ce dernier qui aura à déterminer, au travers d’expertises, s’il s’agit de restes ayant appartenu à un animal ou bien un être humain. Pourra également être établie la période à laquelle cet être, quel qu’il soit, a vécu.
L’enquête se poursuit
Les recherches se poursuivent pour tenter d’y voir plus clair dans cette affaire. Si ces ossements ont été sciemment déposés dans le seau à peinture, l’ont-ils été par une personne qui habitait les lieux, pourtant décrits comme désert depuis bien longtemps, ou bien par un individu qui passait par là et qui cherchait à se débarrasser de ces restes ?
À noter que la taille du crâne n’a pas été précisée, même si l’on imagine que ses dimensions peuvent laisser planer un doute certain.