Perpignan : mis en examen après avoir mis sa compagne dans le coffre
Suite au décès d'une femme de 30 ans fin septembre à Perpignan, après avoir été enfermée dans le coffre d'une voiture, le compagnon de la victime vient d'être mis en examen.
Dans un premier temps, cet homme de 37 ans avait été placé sous le statut de témoin assisté puis relâché. Le 2 décembre dernier, la chambre de l’instruction de la cour d’appel de Montpellier (Hérault) a rendu une décision telle que le trentenaire a depuis été mis en examen. Le procureur de la République à Perpignan Jean-David Cavaillé, qui avait fait appel du premier verdict comme rapporté par L’Indépendant, a confirmé la mise en examen pour « séquestration ayant entraîné la mort sans intention de la donner et mise en danger délibérée de la vie d’autrui ».
Il aurait enfermé sa compagne dans le coffre, avant que la femme ne décède
Le suspect aurait, pendant toute la journée du 15 septembre dernier, laissé sa compagne enfermée dans le coffre de sa voiture à Perpignan (Pyrénées-Orientales). Pendant qu’il se trouvait à son travail, Adeline, 30 ans, devait composer avec des températures élevées dans son espace réduit. Elle serait restée près de dix heures dans ce coffre. Quand l’homme était venu la retrouver, Adeline avait perdu connaissance et souffrait d’hypothermie. Dix jours plus tard, elle perdait la vie.
Le suspect placé sous contrôle judiciaire
Alors que le parquet avait requis qu’il soit placé en détention provisoire, le mis en cause fait désormais l’objet d’un contrôle judiciaire. Lequel devrait être effectif en attendant les prochaines avancées de l’enquête. La principale question que l’on peut se poser dans cette affaire est de savoir pourquoi cet homme aurait-il enfermé sa compagne dans le coffre de sa voiture, en pressentant vraisemblablement qu’il attentait là à sa vie en l’abandonnant dans de telles conditions.