Perpignan : 17 jours de mitard pour un détenu surpris en train de s’ébattre puis avec de la drogue
Samedi dernier à Perpignan, les surveillants du centre pénitentiaire ont surpris un détenu en train de s'ébattre avec sa compagne. Une fouille a ensuite révélé que l'homme était notamment en possession d'une dizaine de grammes de drogue.
On peut s’imaginer que le rapport sexuel a été suffisamment bruyant pour que les agents en soient alertés. Le site de L’Indépendant rapporte ainsi que samedi dernier, les surveillants du centre pénitentiaire de Perpignan (Pyrénées-Orientales), en poste aux parloirs des familles, ont surpris un détenu en train de s’ébattre avec sa compagne.
Après avoir été surpris en plein ébat, le détenu refuse de se laisse fouiller
Le détenu et sa partenaire ont, nous dit-on, étés interrompus dans leur élan. Avant d’être reconduit au quartier disciplinaire, les agents ont voulu procéder à la fouille du détenu comme le veut la réglementation en vigueur. L’homme a toutefois exprimé un refus de se soumettre à une telle entreprise, et les autorités ont fini par comprendre le pourquoi de cette barrière. Leur homme se trouvait ainsi en possession de quatorze grammes de drogue, d’un téléphone portable et d’un câble USB.
La réjouissance du syndicat Ufap Unsa Justice
C’est vraisemblablement pour l’ensemble des biens retrouvés sur lui après son ébat que le détenu est passé en commission de discipline. C’est ainsi pour “tentative d’introduction d’objets illicites” qu’il a écopé de dix-sept jours de mitard, une décision, écrivent nos confrères, saluée par le syndicat Ufap Unsa Justice, “Syndicat Majoritaire du Ministère de la Justice.”
- Stupéfiants : proposés par plusieurs associations, le ministre Gérald Darmanin veut le retrait du permis et la création d’un ‘Homicide routier’
- Alcool, conduite sous stupéfiants, les peines sont trop clémentes mais cela évolue
- L’acteur Samy Naceri sur ses passages en prison : “C’est dur, c’est difficile”