Menu
24matins
Navigation : 
  • Actualité
    • Faits Divers
    • Insolite
    • Société
    • International
  • Économie
  • Santé
  • Politique
  • Sport
  • Tech
    • trackr.fr
  • Divertissement
    • Séries TV
    • Films
    • Recettes
En ce moment : 
  • Apple
  • Jardin
  • Marine Le Pen
  • Élection
  • Fromage

Pau : Elle est arrêtée pour près de 400 appels aux services d’urgence en deux jours

Faits Divers > Pyrénées-Atlantiques > Nouvelle-Aquitaine > Pau
Par Jérôme Nelra,  publié le 15 mai 2018 à 11h15.

Police, Samu et pompiers ont tous été harcelés par cette jeune femme déjà condamnée pour des faits similaires.

Dimanche 13 mai, une jeune femme a été interpellée après avoir appelé 394 fois les services d’urgence pendant le week-end.

La Paloise a ainsi composé 207 fois le numéro de la police, 166 fois celui des pompiers et enfin 21 fois le 15 (Samu).

Déjà suivie pour des problèmes psychiatriques

France Bleu Béarn, qui rapporte les faits, précise que lors de ses appels où elle narrait « sa vie de façon désordonnée », elle se plaignait de « traitements qu’elle a au niveau de la tête ». La structure psychiatrique qui la suit déjà était ainsi visée par ces plaintes, et elle insultait les personnes qu’elle avait au téléphone qui refusaient de déclencher les secours.

Elle a aussi inventé des violences conjugales auxquelles elle prétendait avoir assisté dans le voisinage. Et la police intervient pour rien. Elle sera être poursuivie pour « appels téléphoniques malveillants et dénonciation de crimes imaginaires ». Si elle est suivie pour problèmes psychiatriques, elle devra tout de même répondre de ces actes devant la justice. Une comparution immédiate est prévue dans les jours prochain.

Le Récap
  • Déjà suivie pour des problèmes psychiatriques
En savoir plus
  • Coût de la vie : Pau et Limoges séduisent les étudiants, Paris reste hors de prix
  • À Pau, une station essence affiche une ristourne involontaire à la pompe et provoque d’importants embouteillages
  • Pau cambriolage : un mineur déjà connu des services de Justice, interpellé après la mort d’un homme de 86 ans
Vous aimez nos contenus ?
Recevez chaque jour nos dernières publications gratuitement et directement dans votre boite mail
Recevoir la newsletter
  • À Propos
  • Nous contacter
  • Infos Légales
  • Gestion des données personnelles
© 2026 - Tous droits réservés sur les contenus du site 24matins  - ADN Contents -